|
|
|
|
|
slt. pkoi tu t'embétes? le prix des lecteurs dvd ont chuté et tu peux en avoir pour 50€, voir moins sur le net. Alors??????? |
|
slt t'as demandé à la NASA ?.. ;)
Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas
de bruit |
|
Salut ! ...c'est malheureusement bien plus cher que cela pour les ordi portables !!! : En attendant j'ai adapter un lecteur CD de DELL sur mon Compaq en récupérant le connecteur de l'un...!
merci de ta réponse |
salut,
et très peux de revendeurs les font à+ pas de lien sur page web en anglais je vole déjà assez tout seul |
|
Mon lecteur DVD ne lisait plusq ue les CD et plus les DVD... donc pourquoi pas l'inverse...
Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant. |
|
...très juste, mais je n'ai jamais exclue cette possibilité !
Pour l'instant je n'ai mis en evidence qu'une seule diode laser à moins que deux différente soient "colimaté" dans le même boitier: Dans le cas extrème où l'une d'entre elle est HS, effectivement le lecteur est irréparable: Pour l'instant personne ne pas confirmé que deux diodes cohabitent dans le même boiter ce qui me laisse espérer que ma panne se trouve ailleur que dans le bloc optique !
|
|
...je n'en ai vu qu'une seule de visu ! Mon lecteur n'est pas un Combo dans le sens où il ne grave pas !
Merci de ta réponse ! |
|
La longueur d'onde du laser est différente, 780nm pour le CD et 640 pour le DVD, il y a donc deux diodes à l'intérieur du bloc optique. Une des deux est peut-être naze.
Change le bloc optique ou au pire le lecteur. Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic. |
|
J'ai eu le même problème avec un LG, retour en garantie, changement de lecteur, puis le problème inverse, retour en garantie, changement de lecteur, impossible de graver, retour en garantie, remboursement, j'ai acheté un NEC je crois, aucun problème :o)
Le TeebObeeT en pyjama |
|
voila, salut thorvico
je tiens à faire publiquement mes excuses pour le post 2 qui visiblement est passé pour une gausserie, je suis sincerment impréssioné par la nature et la clareté de ta demande.. c'est simplement ma façon à moi de participer à ces forums, et peut être de cacher mon ignorance, je suis sur que tu es sur le bon site..c'est le plus important salut et bonsoir.. Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit |
|
Bonsoir,
Merci à Eaulive pour sa réponse relativement precise. Néanmoins je pense que l'on peux faire varier la longueur d'onde d'une diode laser par la tension appliqué. Sa plage de fonctionnement n'est pas restreinte à une seule tension: imaginer, pour les néophites, une ampoule sur laquelle vous faire varier la luminosité par la tension appliqué: vous modifier la longueur d'onde. En fait ce qui me fait douter qu'il y ait deux diodes dans le même boitier, c'est qu'elles devraient être sous le même axe focale. le prisme qui se trouve en amont, n'est pas mobile mecaniquement et semble être tailler de manière homogène, ce qui voudrait dire qu'il renverrais une partie du flux lumineux sur un phototransistor qui lui également est calé géographiquement sur une unique position. Donc deux axes de diffusion neccessite à mon sens une coorection optique adéquoite. Malheureusement ceci est une théorie et je manque cruellement de doc sur la techno employé. Toutes les docs que j'ai trouvé actuellement sur le net sont trop succinte. Pour finir et désolé pour la longueur, j'aimerais réellement trouver la soluce à ce problème car trop de personne autour de moi se posent la même question. Naturellement j'enviseage de changer le lecteur malgré son coup relativement élévé ! Merci à tous de votre intéret ! Cordialement
|
|
...Pour le firmware, c'est fait !
...pour les deux diodes laser ? dans un graveur, la diodes de gravure en principe neccessite plus de puissance pour modifier l'etat du substrat du support CD ou DVD ! donc sans en etre certain effectivement il est possible qu'il faille plusieurs diode pour un conpromis lecture/ecriture ...changement de matos: pour l'instant je n'ai trouvé que de l'occasion sans garantie de l'état. Materiel neuf: Environ 130 euros chez dell pour un combo moyennant quelques bidouilles mecaniques pour fixé la face avant du tiroir vue qu'aucun constructeur ne respecte de norme de ce coté. Par contre INFO qui devrait interesser plusieur personne et jusqu'à preuve du contraire: La connectique interne du lecteur est normalisé et unique. Il suffit de demonter le lecteur de son berceau spécifique à la marque du portable et de recuperer la carte de connexion pour échanger des lecteurs DELL, Toshiba, LG ....etc Attention toutefois aux entraxes des vis de fixation qui ne sont pas normalisé, dixit mon expérience .... A plus tard quand j'aurais avancé sur la question. Merci encore pour l'intérêt que vous porter tous à ma question. |
|
ben , de rien, de rien... :OO
Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas
de bruit |
Salut a tous,
...enfin de retour depuis une longue absence, mais je n'est pas oublié ma promesse qui était d'hélucider ma question intiale que je rappel ci-dessous: Mon lecteur DVD de portable ne reconnait plus que les support DVD et non plus les CD-rom DATA et audio compris ! Le débats fut long et les échangent pour certain de haut niveaux. Après plusieur supputations, plusieurs pistes ...(désolé pour le suspens ...:-) j'ai trouvé ! : Malheureusement, ma réparation a été de courte durée, (quelques semaines de plus ...) avant que mon lecteur ne cède définitivement à sa torpeur ! Le veillissement du bloc optique, fait que son altération (facteur géometrique, clarté des lentilles ...) nuit à la focalisation du rayon de l'UNIQUE diode laser. Hors selon l'altération, un support ou un autre peux être plus ou moins perturbé selon les tolérances de fonctionnement. A ce titre, des réglages sont accessibles pour augmenter ou diminuer le focus laser. Toucher ces réglages est non néfaste pour le bloc mais néfaste pour la reconnaissance du support et peux dans certain cas prolonger la durée de vie du lecteur. Mais comme je l'ai dit, cela ne prolonge que pour peu de temps ce qui m'a confirmé l'USURE de ce bloc non réparable mécaniquement. Si cela intéresse certain, je pourrais indiquer comment toucher ces réglage oh combien délicat ! Pour les autres et en guise de conclusion, abandonnez espoir de réparation et enviseagez le remplacement total du dit lecteur, chose que je viens de faire par un NEC ND6650a ... Bye à tous: je classe ce long épisode.
|