|
|
|
|
hi,
deja pour commencer (si tu ne l'a s pas lu) le sujet est traite sur l'express de vendredi dernier pour l'ensemble des fonctions de l'entreprise (-selection d'articles gratuitement chaque semaine en s'abonnant au service kiosque de le la messagerie de la poste.net-gratuite et a vie a son nom si celui ci n'est pas deja pris par un homonyme.- ensuite il y a le site informaticiens-quelque chose qui essaye de federer la profession si cela peut dans un premier temps de donner des indications il semblerait que sorti de fac a bac plus 5, specialitse tres pointu avec des references de recherche au japon un informaticien peut demarrer sur paris chez des marchands de viande (SSII) aux alentour de 25000 a 28000 euros net/an voir si cela peut etre corrobore par ailleurs bye sur le reseau j'ecris ton nom ........(d'apres P. Eluard) Phitoul
|
en millions de dollars ?
Patapi Biribibi Rabada dada Dada dada !! |
Pourquoi les français ont cette facheuse habitude d'écrire les chiffres du salaire comme ça : xxx k. Il faut mieux écrire par ex. 2000 euros/mois en spécifiant brut ou net. la lisibilité est quand meilleur ainsi.
C'est peut-être une reflet de votre culture, cad, le tabou de parler d'argent. Mais, svp, laissez ces tabous du côté, tout le monde veut savoir combien peut-on gagner? ...etc..... Merci de tenir compte de mon msg. Cordialement
|
Bonjour,
Il faut mieux écrire par ex. 2000 euros/mois en spécifiant brut ou net Pas forcément : sur 12, 13, 14 ou 15 mois (voire plus) ? L'avantage de spécifier un salaire annuel est qu'il prend en compte toutes les primes conposant le salaire, qu'elles soient payées chaque mois en partie ou en une fois dans l'année... La différence entre le brut et le net est de même très subjective, car elle dépend de beaucoup d'éléments : chèques déjeuners, mutuelles... Ex : je te dis que je gagne 3000 euros bruts par mois, mais que j'ai un demi-mois supplémentaire en mai, septembre et un double-mois en décembre...Je te laisse faire le calcul, alors que si je dis je gagne 42 000 euros bruts annuels, on voit tout de suite le niveau de salaire... C'est peut-être une reflet de votre culture, cad, le tabou de parler d'argent. Aucun rapport... A+ Blux "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait" |
salut,
Un salaire débutant pour ingénieur est de 28 à 34 000 euros à l'année. il est certain que la première année c'est plus vers 28000 à 30000 euros;
|
Bonjour,
Comme l'a dit "l'autre", il ne suffit pas d'indiquer le salaire brut annuel, car il y a les cotisations. Je suis maintenant en retraite après avoir commencé dans l'informatique en 1967 (eh oui, cela existait djà). Et bien pendant mes 30 dernières années d'activité, je trouvais que mon salaire pouvait etre plus important car l'entreprise (et moi même) cotissions à le retraite des cadres au taux maxi. Le jour où je me suis retrouvé en retraite (avec l'esprit toujours vif), j'ai été bien heureux de toucher une retraite équivalente à mon dernier salaire. Puis il faut regarder le travail fourni. Ainsi faites vous 35 h (j'ai commencé à 42h/sem théoriques). Faites-vous des heures sup payées ou non. Travaillez-vous parfois le soir, la nuit, le we. Etes-vous parfois, souvent, ... loin de chez-vous? Y a-t-il vraiment de la formation permanente (dans les années 60, j'avais en moyennes 6 semaines de formation / an, mais dans les années 2000 c'était descendu à 2 sem / an, voir moins). Si vous etes chez un marchand de viande, voir les déplacements domicile-travail et l'adaptibilité dans l'entreprise qui ne vous considère pas toujours. Pour évaluer le salaire, les entreprises se basent presque uniquement sur le nombre de personnes sous vos ordres, c'est lamentable. Battez-vous pour la reconnaissance de ce que j'ai évoqué plus haut et j'ajoute vos compétences techniques, vos réalisations, .... Aimez votre métier comme j'ai aimé le mien, car on y passe une bonne partie de sa vie et si vous vous 'y sentez pas bien, cela aura des répercutions sur votre entourage. La vie sous toutes ses formes doit vous etre belle..... Claude (cl0141) ancien concepteur d'application informatique. |
Faite un tour sur http://www.ratmort.fr/salaire_ingenieurs/ pour vous faire une idée des salaires d'embauche pour les ingénieurs selon le secteur d'activité. |
Mertci Albert,
Ce site confirme bien ce que je dis: -on tient principalement compte de la formation initiale contrairement à ce que dises les conseillés d'orientation dans les collèges et lycées. faites lme savoir. - on tient enormement compte du nombre de personnes sous ses ordres, en négligant la compétence et surtout ce que l'on rapporte à l'entreprise. Donc, vous qui voulez changer d'entreprise, faites en sorte de raccoler le plus de personnes possibles dans votre équipe, même si c'est inutile. Le jour où les rtecruteurs changeront, vous pourrez devenir plus honnètes. - on ne tient pas compte de tout ce que je disais d'autre (disponibilité, éloignement, responsabilité sur la continuité des opérations, etc ...). Battez-vous pour cela. Tiens, un truc à ne pas oublier dans votre CV: si vous avez des frères et soeurs, n'hésitez pas à l'indiquer car, pour un recruteur, cela est un indice d'avoir une bonne chance d'intégration dans une équipe. Bon courage à tous .... Claude |
- Ingé EFREI 2007, age 24 ans
- Entreprise : SSII Parisienne (600 personnes) - Statu (syntec) : cadre 2.5 (le status de base c'est 1.00 ou 1.2 pour les ingénieurs Bac+5) - Poste : Consultant PMO système d'information (je fait la refonte du SI de France télécom donc paps vraiment de technique) - Salaire 33700€ brut/an (primes inclues) avec deux augmentations à prévoir dans l'année (négociées à l'embauche) voila sachant que mes copains de promo qui sont dans la finance touchent 38/39 (hors primes) mais j'aime bien mon travail (car je fai du management des SI et j'adore) et de plus je serai augmenter donc je table sur 38/39 à la fin de l'année 2008 |
je veux savoir 30 k¤€ égal combien en euro comme salaire,j'attent vos réponse,merci |
je suis ingenieur d application en genie mecanique je touche 5200
|
Je suis inge en info dans la silicon valley et je gagne 87 000 $ par an
|
Résultats pour Salaires Des Ingénieurs Bac +4/5