Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows OEM

forumforez, le samedi 16 décembre 2006 à 18:01:19
Bonjour à tous,

Je viens à votre aide pour un petit renseignement.
En effet je dispose à la maison d'un pc portable qui ne marche plus, qui dispose d'une clé windows OEM.
Je voulais réinstaller windows avec cette clé OEM sur un autre pc (qui n'est pas un portable), mais celà est impossible.

A l'origine la clé OEM que j'ai est pour un cd XP HOME. Donc ce que j'ai fait j'ai commencer une install sur mon pc fixe avec un XP HOME et j'ai rentrer la clé de mon ancien portable OEM, mais là ça n'a pas marché.

J'aimerais savoir pourquoi ? Je dispose d'une clé windows OEM que j'ai payé et je ne peux pas la réinstaller où je veux ?

Si vous avez une solution, je prend, le pc portable qui ne marche plus est un thinkpad et je n'ai aucun cd. Et bien sur le disque dur est grillé !

merci pour vos réponses !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0
Répondre à forumforez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titisminou, le samedi 16 décembre 2006 à 18:06:42
tu as bien une clef correspondant à ton xpsp1 ou xpsp2 ??
si oui tu devrais faire un formatage en profondeur de don disque dur. pour celà tu trouveras surement un soft chez le fabriquant de ton disque dur...
bonne investigation.
Répondre à titisminou

2

Yoan, le samedi 16 décembre 2006 à 20:07:58
Hello,
Tu ne peux pas, un XP OEM ne fonctionne que sur une seule machine, tu es obligé d'acheter une autre version, soit OEM avec un nouveau matériel, soit la version standard, plus chère :-/ L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

3

forumforez, le dimanche 17 décembre 2006 à 07:20:03
tecniquement je comprend pas comment ça marche ? il doit bien y avoir un endroit dans le disque dur qui fait le lien entre ton numéro de clé et ton matériel ?
Répondre à forumforez

4

Yoan, le dimanche 17 décembre 2006 à 09:13:39
il doit bien y avoir un endroit dans le disque dur qui fait le lien entre ton numéro de clé et ton matériel
Sur le matériel très récent, oui, c'est comme ça que ça marche :-(

Une licence OEM t'es vendue avec une étiquette à apposer sur la machine. Évidemment, rien ne t'empêche de l'installer sur une autre machine même si elle ne dispose pas de l'étiquette, mais l'activation de Windows te sera refusée. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

5

forumforez, le dimanche 17 décembre 2006 à 09:53:09
donc si j'ai bien compris ! j'ai ma licence OEM et je peux l'installer nulle part ailleurs que sur la machine d'origine !
Répondre à forumforez

6

Yoan, le dimanche 17 décembre 2006 à 09:57:16
C'est exact. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Répondre à Yoan

7

titisminou, le mercredi 20 décembre 2006 à 15:37:31
resalut là se pose un problème de propriété et d'installation sur plusieurs machines.
pour ce dernier problème c'est 1 ordi une clef d'installation.
pour ce qui est de réinstaller ton windows oem suite à un crash disque dur ou changement carte mère, tu peux réutiliser ta même clef d'install et si windows te refuses (nom de nom il manquerait plus que ça...) l'activation n'hésite pas à activer par téléphone et même contacter un conseiller microsoft pour qu'il te donne une nouvelle clef d'activation.

Mais ATTENTION UN PC UNE CLEF D'INSTALLATION.
Répondre à titisminou

Résultats pour Windows OEM

License OEM??? (Résolu) Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'est-ce qu'une license windows OEM et quelles sont les différences par rapport aux licenses vendues en boîtes?? www.commentcamarche.net/forum/affich-4527288-license-oem
Licence OEM??? (Résolu) Bonjour, Peut-on me donner quelques infos sur les Windows OEM? On m'a dit que si j'achètait une version OEM de Vista, que je ne pourrais l'utiliser sur un autre PC? Est-ce seulement une quesiton légal ou est-ce si j'essaye de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4607953-licence-oem
Activation license windows oem (Résolu) bonjour a tous, voila pour faire court, j'ai une tour monté d'origine fujitsu-siemens avec un windows xp familial oem. ma carte mere ayant rendu l'ame recemment jen achete une autre je l'installe et tout remarche bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809524-activation-license-windows-oem

Windows OEM (Résolu)Bjr !! Voila, je souhaite acheter un ordinateur que je vais monter moi meme. Mais le soucis est que je ne sais pas quoi choisir comme systeme d exploitation, car il parle de version OEM. J'ai regardé sur internet, mais g pa tt compris. Faut-il le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3251235-windows-oem
Windows OEM (Résolu)Bonjour, Je viens de finir de monter mon pc et il me faut une clee windows Xp familliale mais quand je vais sur internet je trouve les windows qui me faut mais il y a à côte ecri OEM et je sais pas à quoi ça correspond et si il fait les maj tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-4699633-windows-oem
Windows OEM? (Résolu)Bonjour, j'ai un petit doute, je viens de commander un Windows Xp OEM Sp2c sur internet. J'aimerai savoir si je peux utiliser le cd plusieurs fois, avec la clé? C'est à dire, si un jour j'ai besoin de réinstaller Windows Xp car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7865440-windows-oem

Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3

Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3