Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Synchroniser disque dur

cyril, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:28:21
Bonjour à tous! Je voudrait savoir comment peut on synchroniser des disques durs entre eux?
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à cyril  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:42:51
Il y a divers logiciels.

J'utilise Unison (il est capable de faire des synchronisations dans les deux sens).

Mais il y en a d'autres, comme SyncBack
ou encore: http://fullsync.sourceforge.net/index.php

Voir aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/File_synchronization#Example_so­ftware_by_license
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

cyril, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:46:06
je te remercie pour ces renseignements. Serait il possible de le faire sans logiciel
Répondre à cyril

3

sebsauvage, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:52:30
oui: en utilisant la commande XCOPY de Windows

(taper XCOPY /? dans une fenêtre MS-Dos) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

4

cyril, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:55:50
ok je te remercie de votre aide. Merci
Répondre à cyril

5

cyril, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:05:38
bonjour à tous! Je voudrais savoir si c'est possible de faire un XCOPY de mon disque dur?
Merci pour votre aide.
Répondre à cyril

6

sebsauvage, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:46:32
Xcopy copie les fichiers, mais ce n'est pas suffisant pour copier Windows de manière à ce qu'il puisse démarrer.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

7

cyril, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:54:56
ok.je te remercie pour le renseignement.
Répondre à cyril

Résultats pour synchroniser disque dur

Backup et synchro avec disque externe (Résolu) Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe
Mkv sur disque dur externe?? (Résolu) Bonjour à tous, j'ai un soucis avec les fichiers mkv. J'ai un lecteur multimédia storex (disque dur externe) et à l'intérieur des vidéos avec une extension mkv. Celles-ci fonctionnent très bien sur mon pc, j'ai l'image et le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7198264-mkv-sur-disque-dur-externe
Télécharger SyncBack SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback

[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Recherche tutoriel SyncBack (Résolu)Bonjour, je recherche un tutoriel pour syncbak pour comparer les fichiers entre disque dur et un externe www.commentcamarche.net/forum/affich-4132401-recherche-tutoriel-syncback
Synchro USB (Résolu)Bonjour, connaissez-vous un logiciel capable de synchroniser des documents/un dossier sur un disque dur externe automatiquement lors de la connexion de ce dernier en USB ? Merci ! HUGO www.commentcamarche.net/forum/affich-3870482-synchro-usb
Nouvelle synchronisation ipod (Résolu)Bonjour, je viens de changer (griller) mon disque dur les seule données que je pensais avoir garder etaient celle contenues dans mon ipod : problème, lorsque je le connecte sur le nouveau disque dur (nouveau itunes) il me dis qu'il synchronise... www.commentcamarche.net/forum/affich-8250690-nouvelle-synchronisation-ipod

Télécharger DsynchronizeIl est possible de synchroniser deux dossier sur le disque dur d'un ordinateur, mais des dossiers se trouvant sur des supports différents, c'est plus critique. DSynchronise est un outil indépendant permettant de synchroniser périodiquement deux ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056107-dsynchronize
Télécharger SyncToySyncToy est un petit utilitaire pratique proposé par Microsoft permettant de faire des sauvegardes en synchronisant deux répertoires. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055888-synctoy

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3