Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Désinstaller pour réinstaller windows xp

zizabelle, le vendredi 16 février 2007 à 02:10:11
bonjour a tous, j'ai un pc medion, et je voudrais désinstaller pour réinstaller windows xp dessus car j'ai un probleme de virus ... j'ai le cd du logiciel avec les codes du pc mais je ne vois pas vraiment par quoi commencer... peut etre que quelqu'un pourrait m'aider?... merci beaucoup.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à zizabelle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jéjé38, le vendredi 16 février 2007 à 10:36:50
slt slt

pour commencé, muni toi de ton cd d'installation windows XP. ensuite place le dans ton lecteur de cdrom. ensuite redémare ton pc. il te sera demande d'apuyer sur un bouton pour coommencé l'intallation. ENsuite tu n'a plus qu'a suivre les indication qui te son donné. Mais avant tt cela je rapel que ce ke tu va faire va supprimer tte t données. Il faut donc les souvegardé avant si sa n'est pas déjà fait.

Bonne chance.
pour tte autre info n'ésite pas.

cordialement
@+
jeje38
Répondre à jéjé38

3

• Ce message vous semble utile, votez !
zizabelle, le vendredi 16 février 2007 à 23:49:42
merci beaucoup...
Répondre à zizabelle

5

jéjé38, le samedi 17 février 2007 à 10:26:26
De rien !!!! n'ésite pas a revenir si tu as d'autres soucis.

à la prochaine!!!
Répondre à jéjé38

6

zizabelle, le samedi 17 février 2007 à 22:36:29
j'ai reussi a réinstaller windows mais je me retrouve avec deux système d'exploitation.... en plus je n'ai plus de son (lorsque je veux mettre de la musique j'ai un mess qui me dit "ouverture du péripherique de sortie audio impossible")... en allant dans le gestionnaire de périphérique, autres périphérique avec les controleurs ethernet, video, PCI DEVICE ont tous des"?" et "!"jaunes je ne sais pas si ca à un rapport??? peut etre que tu peux m'aider? ..... merci beucoup
Répondre à zizabelle

7

• 5
jéjé38, le mercredi 21 février 2007 à 13:19:29
salut

pour tes deux système d'exploitation, il faut refaire une installation en pensant bien a supprimer les partitions existante et réinstallé windows sur une nouvelle partition. Pour le son il te faut reinstaller les drivers. Pour ce faire plusieurs solutions : soit elle est integré dans ta carte mere alors tu n'a plus qu'a te munir du cd de ta carte mere, et lancer l'instalation. sinon si cela ne marche pas trouve le drivers ou pilote sur internet. Utilise everest ou Aida32 pour déterminé avec précision, la marque de ta carte son. ensuite ance une recherche.

si mes explications ne sont pas trè clair n'ésite pas a me le dire et j'essairais de sir sa autrement.

Bonne chance a toi!!
cordialement
jeje38
Répondre à jéjé38

8

zizabelle, le mercredi 21 février 2007 à 18:09:50
salut!!!
MERCI BEUACOUP de ton aide !!!!!!
J'ai réussit a tout réinstaller, mon cd ne marchait pas alors j'ai du aller chercher mes drivers sur internet... je n'ai pas réussit du 1er cout mais ca a fini par marcher!!!! j'ai un nvx systeme tout beau tout propre top cool ;) ........ MERCI ENCORE!!!! et a bientot......
Répondre à zizabelle

9

jéjé38, le jeudi 22 février 2007 à 16:04:27
ok cool !!! si tu as d'autre problème et que je peux t'aider n'esite pas!!! je suis content que tout marche.

@ la prochaine.
cordialement
Répondre à jéjé38

10

didier, le vendredi 23 février 2007 à 23:38:20
salut,
et comment on fait si windows xp est déjà installé d'origine sur le pc et qu'on n'a pas de CD d'installtion ??
merci
Répondre à didier

12

jéjé38, le samedi 24 février 2007 à 10:58:41
salut !!! si tu as acheté un pc avec windows XP préinstallé dessus et sans cd de windows cela veu dire que tu devais le graver car il est présent sur ton pc normalment : demarrer>tous programmes>accessoires>outil système et là ont te propose de graver ton XP. L'as tu acheté dans un magazin ou chez un assembleur?

cordialement
@+
Répondre à jéjé38

31

domgo, le mardi 4 mars 2008 à 13:45:46
aide domgo
Répondre à domgo

47

New, le vendredi 13 juin 2008 à 18:13:06
salut jéjé,

donc nous devons tout simplement insérer le CD mais il va s'installer par dessus et on aura pas désinstallé l'ancien systeme d'exploitation.
Moi jai vista et je voudrais installer XP mais avant on m'a dit que je devrais désinstaller vista avant d'insérer le CD XP.
qu'en penses tu?

Merci pour ta réponse
Répondre à New

2

• 2
seifer37, le vendredi 16 février 2007 à 11:56:05
salut
voici un tuto pour t'aider
Répondre à seifer37

4

zizabelle, le vendredi 16 février 2007 à 23:53:01
merci, ton lien m'à été trés utile...
Répondre à zizabelle

11

adns, le vendredi 23 février 2007 à 23:41:20
didier a ta place je ferai attention car je vien juste de le faire en ayant telecharger un xp (pas tres legalement) et la mon pc est planter et jattend de l'aide

je vien de poster un message si jamais kelkun peut maider
"activation windows"

merci et bonsoir a tous
Répondre à adns

55

drake, le samedi 27 décembre 2008 à 05:19:52
oui bien pour repondre a celui qui a un problem avec lactivation de windows ya facon de le contourner mes que sous windows xp , si tu a vista en plus dessus tes dans le trouble par dessus la tete vista te renvera des virus a tout les coup signer microsoft,, du genre vous aver une copie ilegal de windows, car faut savoir la diference entre le vista et le xp est que le vista vas au 10 min a pres verifier si vous aver une copie legal ce que xp ne fais pas
Répondre à drake

13

julie, le lundi 12 mars 2007 à 19:38:46
salut j'ai windows xp mais je veux tout supprimer pour tout reinstaller kand jessaye je remet juste des truc a jour et je perd aucune donnée je voudrais mon ordi comme kan je l'ai acheté comment je dois faire et ou je dois aller pour tout desinstaller merci d'avance
Répondre à julie

14

adns, le mercredi 14 mars 2007 à 10:44:33
bonjour en fait ce que tu veux faire c'est reformater
pour cela lance ton pc rentre dans le boot menu et lance ton pc avec le cd de windows tu suit les instruction et tu lui dit d'installer xp
Répondre à adns

15

• 2
seifer37, le mercredi 14 mars 2007 à 20:00:38
Peut etre que son pc a une partion de sauvegarde, c'est quoi la marque de ton pc Julie
Répondre à seifer37

16

lolo, le vendredi 6 avril 2007 à 12:14:11
bonjour à tous,
voila mon pb, j'ai un version pas très légale de windows xp, et je viens de récupérer un version originale, et je me demande si je réinstalle la bonne version sur l'ancienne, est-ce que je vais perdre mes données genre images, videos, musique, mes fichiers de boulot etc....??

merci d'avance

cordialement
Répondre à lolo

17

saint-seiya08, le vendredi 6 avril 2007 à 13:29:52
salut
je le crain oui.....
tu vas être obliger de virer l'autre pour mettre celui-ci.
Fait une sauvegarde sur CD ou clef usb de tes documents.
Répondre à saint-seiya08

18

lolo, le vendredi 6 avril 2007 à 13:43:57
je te remercie, c'est bien ce que je pensais, mais bon il faut que je sauvegarde presque 20Go de données...pas cool, faut que je m'achete un DD externe...parce que sur dvd ou cd j'en ai pour longtemps je pense !!!
Répondre à lolo

19

saint-seiya08, le vendredi 6 avril 2007 à 13:53:29
Ba tu sais avec des DVD de 4,7Go ça va vite! Je crois même qu'il y en a de 8 Go!
De plus tu peux compresser tes fichiers avec "winrar".
Parcequ'après il faut voir si tu a vraiment l'utilité du disque dur externe.
Répondre à saint-seiya08

20

vincent, le dimanche 23 septembre 2007 à 12:18:02
j'ai xp vista je voudrai desinstaller e mettre a la xp famillial sur ordinateur portable fujitsu siemens comment proceder mercie d'avance
Répondre à vincent

56

drakeion, le samedi 27 décembre 2008 à 05:29:15
vincent pour le simens vas dabord chercher tout tes drivers pour xp , car si je me trompe pas certain de ces drivers sont tres dur a avoir fais juste sur de tout avoir dabord et apres tauras qua tout remetre sur xp et je te conseil de faire 2 partition 1 pour le windows comme tel et lautre pour tes donner comme sa si ta a reformater taura qua reformater la partition du windows seulement sa tevitera de tout perdre tes precieuse donner
Répondre à drakeion

21

mirage_blanc, le dimanche 30 septembre 2007 à 11:21:05
Bonjour,
j'arrive pas à formate mon PC.. J'entre le cd de windows et il fait la réinstalation mais à la fin je trouve que y a rien de nouveau !! mon PC est tjr le même..
SVP, Pouverz vous m'aider?
Merci
Répondre à mirage_blanc

22

AKB, le mardi 23 octobre 2007 à 01:29:59
comment obtenir le cd d'installation de windows xp
Répondre à AKB

23

lionrouge, le mardi 23 octobre 2007 à 02:55:29
salut j'ai eux une nouvelle ord pis il on mis le vista sur le disque dur,mais moi je veux mettre le xp je veux savoir comment sortir le vista du disque dur
Répondre à lionrouge

24

jéjé38, le mardi 23 octobre 2007 à 07:30:55
Bonjour,

pour désinstaller vista, cela dois marcher comme pour tout autre windws. se n'est pas une certitude, je n'est jamais essayé mais pourquoi pas. ce qu'il te faut c'est : un cd d'installation de windows XP qui soit "bootable" c'est a dire qu'il se lance tout seul au redémarage de l'ordinateur. pour cela, il faut que le demarrage de l'ordinateur se lance direct avec le lecteur cd. Pour ce faire, il faut aller dans le bios, (soit F2, soit del, soit suppr) ensuite aller dans le rubrique "boot" et choisir en premier le lecteur de cd ou de dvd. ensuite redémare ton pc avec le cd d'installation et tu lance ton installation et tu suit ce qu'il y a à l'écran.

j'espère avoir pu t'aider

cordialement

jeje38
Répondre à jéjé38

25

alexia27, le lundi 31 décembre 2007 à 12:05:33
bonjour

j ai un acer aspire 3630
je voudrai reinstaller le systeme comme au jour de l achat du pc portable
mais malheureusement j'ai pas de cd d installation si vous pourriez peut etre m aider se serai genial

cordialement
Répondre à alexia27

26

PRiNCeSsE, le mardi 1 janvier 2008 à 19:36:32
bonjour,j ai un probléme.j ai installée windows vista,maintenant quand j allume mon ordi il me demande de mettre à jour en ligne et je n ai pas d internet chez moi donc je ne peu pas.et maintenant je veut reinstallé windows xp mais je n arrive pas car mon ordi ne s allume pas :s
Répondre à PRiNCeSsE

27

Tarti, le jeudi 10 janvier 2008 à 11:13:29
Pour un PC ACER, voir ce tuto : http://www.sur-la-toile.com/...
Il se peut qu'il y ait une partition cachée erecovery sur le DD, auquel cas on peut réinstaller XP (peut-être la même chose pour Vista?) à la configuration d'origine directement à partir du DD (passer par erecovery, ou ce qui revient au même Alt et F10 au boot)
Répondre à Tarti

28

nadege, le jeudi 24 janvier 2008 à 21:43:04
salut
voila je souhaite remettre mon ordinateur comme au jour de l achat mais je n ai pas le cd d installation pour windows xp . comment pourrais je faire. si quelqu un pourrait m aider ca serait vraiment tres cool. merci
Répondre à nadege

29

Claudine, le samedi 26 janvier 2008 à 16:34:51
Bonjour, je dois réinstaller winxp sur un ordi mais je n'arrive pas a aller dans le bios afin de le faire booter par le cd, j'ai essayer de plusieurs manière mais toujours sans succès. Est ce que quelqu'un aurait une idée comment faire. Merci
Répondre à Claudine

30

le druide, le samedi 26 janvier 2008 à 16:45:35
Salut,

peut être un petit tour sur mon site te permettra de trouver la solution ... Voir la page Setup http://altpc.neuf.fr
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

52

pierfons, le mardi 28 octobre 2008 à 17:34:46
ta solution m'interressait mais ta page n'existe pas il y a un code erreur 400... Dommage, je cherche toujours une solution
Répondre à pierfons