Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tomtom one xl t europe carte introuvable

bebert, le dimanche 5 août 2007 à 21:15:58
bonjour,je viens d aquerir tomtom one xl et lors de ma premiere mise a jour sur tomtom home je me suis retrouve avec la carte island canary activee a la place de ma werstern europe.j ai efface de mon appareil celle ci mais ne retrouve pas l usage de ma carte europe, l appareil m indique "carte introuvable".j ai repere que l application etait incomplete 8.0 pour 8.1 y a t il un lien avec le fait que ma carte europe soit inactive ?.comme vous le lisez je suis debutant et espere une aide de votre part merci d avance.phil.ps je precise qu il s agit de carte interne a l appareil.
Répondre à bebert  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
VERTIGO, le samedi 15 septembre 2007 à 08:56:57
BONJOUR,j'ai exactement le meme probleme que vous,et je n'arrive pas restaurer ma carte europe sur mon tomtom one xl t europe depuis dimanche alors que tout aller parfaitement lors de mon achat il ya 15jours merci de me tenir au courant si vous trouver une solution a ce probleme ,j'en ferai de meme,cordialement vins
Répondre à VERTIGO

2

jocamasi, le samedi 15 septembre 2007 à 10:17:28
même problème pour moi , çà serait sympa de me tenir au courant de l'évolution de ce problème jocamasi@hotmail. fr un grand merci
Répondre à jocamasi

57

ac26450, le dimanche 13 janvier 2008 à 10:59:15
GPS sur son socle ventouse (important)
1)Démarrer le logiciel tomtom Home, télécharger et installer la mise à jour ,le GPS sur le socle
2)Fermer le logiciel de mise à jour sur le PC
3)Eteindre le GPS sur son socle
4)Déconnecter le cable USB du PC et du GPS
5)Démarrer le GPS sur son socle
J'ai trouvé cette manip.sur un autre Blog
Bizarre????? Mais ça marche
en galère depuis 2 jours!!!!!! ouf
Répondre à ac26450

80

benjpok13, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:26:01
j ai le mçeme probléme j'essai ta technique demain dis moi si tu sais comment craquer un tomtom
Répondre à benjpok13

82

elbeni, le vendredi 3 octobre 2008 à 11:16:51
Merci pour cette astuce, je suis dépanné.
Répondre à elbeni

3

enilo, le mercredi 26 septembre 2007 à 22:47:17
Bonjour, je viens d'acheter le tomtom one xl auj, je l'ai tester en repartant nickel pas de prob...j'installe le logicil tomtom home puis fais des mises a jour il m'indique pas assez de place sur memoire gps alors je mets carte memoire sd 1gb, ca se met sur la carte puis en rallumant gps...prob il s'allume en m'indiquant carte introuvable alors j'ai fais formatage de carte puis reset du gps au moins plusieurs fois ms rien n'y fait ca ne fonctionne pas alors je ne sais plus quoi faire!!!!!

merci bcp si qq serait m'aider car je ne sais plus cmt je dois faire.
Répondre à enilo

77

mikate, le samedi 12 juillet 2008 à 17:51:13
j'ai le meme problem, merci beaucoup si qulqu'un a trouvé le problème et me tenir au courant.
Répondre à mikate

78

François, le mardi 15 juillet 2008 à 18:31:37
Le problème peut provenir des paramètres bluetooth. En décochant l'option "activer l'explorateur bluetooth", tomtom qui affichait systématiquement "carte introuvable" a refonctionné sans problème
Répondre à François

83

poupee, le samedi 1 novembre 2008 à 11:09:12
bonjours je li que vous venez d"acheter un tomtom one xl europe pouvez vous me fournir le cd installation one xl europe je paye merci
Répondre à poupee

4

renovince, le lundi 1 octobre 2007 à 17:26:06
Bonjour

Avez vous trouver une solution à votre problème de carte introuvable ?

Car , j'ai le meme ennui avec un TT One .

Merci d'avance de votre aide . :))

Renaud
Répondre à renovince

85

BERBERELLE, le dimanche 30 novembre 2008 à 13:01:53
j'ai tomtomXL quand je l'allume il m'indique carte introuvable que doije faire,si vous connaissez la reponse soyez gentil de me la transmettre merci
Répondre à BERBERELLE

5

renovince, le lundi 1 octobre 2007 à 17:29:57
Bonjour à toutes et à tous .

Comme bon nombre d'entre vous , j'ai également un problème de "carte introuvable" sur mon tomtom one et également sur un PDA qui a le tomtom en gps .

Tous deux , pour une raison inconnue , du jour au lendemain me marque "carte introuvable " !!!!

Le tomtom est sous garantie , je vais , si je ne trouve pas de solution , le ramener en SAV , par contre mon PDA , SPV M650 d'orange , ne l'ai plus ....donc je suis bien embeté .

Alors, si certains d'entre vous ont une solution , je serai ravi d'en profiter .

EN vous remerciant d'avance .

Bonne soirée ..

Renaud .
Répondre à renovince

6

Pipao, le jeudi 4 octobre 2007 à 11:48:10
Bonjour,
J'ai le même probleme que vous et j'ai remarqué qu'une carte SD introduite ds le gps n'additionne pas la capacité avec celle du disque interne. est ce normal ? je n'en sais rien.
je m'explique ; sans carte j'ai 1Go de capacité alors que si j'introduit une SD de 2Go , j'ai 2Go et non 3Go ( 1Go + 2Go).
donc si je comprend bien, le gps lis soit le disque dur soit la carte SD.

solution que je n'ai pas encore testée mais qui semble logique :
etablir une sauvegarde de l'appareil sans la carte SD, ensuite introduire la SD et faire une restauration, je suppose que TOUS les fichier systeme seront copié sur la SD et cela fonctionnera. A TESTER DONC

voila ;)
Répondre à Pipao

7

MICK, le dimanche 7 octobre 2007 à 20:41:32
J’ai testé cette manip,
non impossible le tomtom reste sur l'image de demarage.et la plus rien obligé de faire un reset aussitôt le carte enlevé le tomtom fonctionne très bien.
J’ai eu le même problème pour la mise à jour "pas assez de place sur la mémoire du tomtom"
Si quelqu'un a une solution ? Pour mettre le programme de la mémoire du TT sur un SD .
Répondre à MICK

8

BustaXav, le jeudi 11 octobre 2007 à 11:13:52
Bonjour,

petite astuce avec tous les TOMTOM, surtout faire une sauvegarde avec TOMTOM Home avant toute manipulation ou mise à jour. Si vous regardez le contenu de votre appareil vous remarquerez qu'il ne contient plus la "carte" france ou western europe, mais uniquement le systeme d'exploitation, des langues, une image satellite... d'où le message "carte introuvable !!!
Par contre avez vous constaté la présence sur vos appareils d'un grand nombre de langues dont certaines en double ???
Répondre à BustaXav

9

renovince, le jeudi 11 octobre 2007 à 21:36:17
Bonjour.

En fait , j'ai ramené mon TT one chez darty ou il était garantie.

Ils ont fais un "hard reset" ??? apparement , il faut une connectique spécial pour faire cet manip.

Donc, à présent le tt remarche.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de retour en atelier de tous ces tom tom ...car c'est véritablement un problème de leur produits .

J'ai d'autre part , un SPV M 650 ( PDA ) avec tomtom d'installer .

Et là , j'ai en fait le meme probleme qu'avec le tomtom mobile.

du jour au lendemain , sans aucune manip particulière , je me suis retrouvé avec le meme méssage " carte introuvable" !!!

Mais , par c ontre je n'ai plus la garantie de mon téléphone , et je suis donc bloqué pour faire réparer mon pda .

A plus .
Répondre à renovince

10

mouss, le samedi 3 novembre 2007 à 23:15:03
Bonjour,
salut les gars j ai tomtom one xl mais j ai juste une carte france je voudrait mettre une carte europe comment faire et ou la telecharger gratuitement merci d avance
Répondre à mouss

61

eddy, le lundi 14 janvier 2008 à 17:39:44
g le mm prob. mon programme ne se lance plus sur mon pda et ne reconné plus ma carte europe . si tu as un programme tomtom pr pda et carte europe merci de me lenvoyé mail : medgard1@hotmail.fr merci davance
Répondre à eddy

62

eddy, le lundi 14 janvier 2008 à 17:39:44
g le mm prob. mon programme ne se lance plus sur mon pda et ne reconné plus ma carte europe . si tu as un programme tomtom pr pda et carte europe merci de me lenvoyé mail : medgard1@hotmail.fr merci davance
Répondre à eddy

70

ARc125, le dimanche 2 mars 2008 à 18:26:16
Pour la télécharger c'est assez facile mais il te faudra l'activer là ce sera moins évident mais c'est faisable (désolé de ne pas te donner la solution je ne pense pas y être autorisé sur ce forum)
Si tu veux être respecté, respecte les autres ..... enfin c
Répondre à ARc125

81

dudmuffin, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:37:21
Bonjour

On viens de m'offrir le tomtom XL FRANCE pour mon anniversaire et je désirais obtenir la carte europe.

Vous semblez connaitre la manipulation pour activer une carte europe aprés l'avoir télécharger.

Si vous êtes prét à partager vos connaissances par mail en dehors du forum je vous en serait trés reconnaissant.

Merci d'avance.

Cordialement.
Répondre à dudmuffin

11

Bambou, le mardi 6 novembre 2007 à 12:12:34
hello,

j'ai un tomtom XL mais pas de carte Europe, quelqu'un peut m'envoyer une copie?
Merci d'avance,

soiedechine@hotmail.com
Répondre à Bambou

71

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ARc125, le dimanche 2 mars 2008 à 18:27:52
Une copie ne marchera pas puisque tu n'aura pas de code d'activation, désolé
Si tu veux être respecté, respecte les autres ..... enfin c
Répondre à ARc125

12

anema, le mercredi 14 novembre 2007 à 10:14:18
bonjour, j'ai achete une carte sd 2go ou j'ai telecharger l'europe achete chez tomtom et maintenant, je n'arrive pas a la mettre a jour pouvez vous me dire si c'est impossible ou bien il y a un probleme avec tomtom
Répondre à anema

13

Ju, le vendredi 30 novembre 2007 à 16:32:54
salut un élément de réponse à tous :

* le one XL possède une mémoire interne de 1 Go environ ;

* si vous mettez une carte SD, elle remplace tout simplement la mémoire flash interne, donc 1 SD 1 Go et 1 mémoire interne 1 Go = même combat ! dc il faut remettre toutes les données de la mémoire sur la carte.

* si vous voulez plus de place, notamment pour les radars, il faut supprimer les données non essentielles : la carte des canaries (qui doit servir à environ 3 français sur 60 millions !) et les voix étrangères.

* ensuite, vous allez sur www.alertegps.com et vs téléchargez le zip des radars ; vous le dézippez et vs récupérez les fichiers que vous installez à la racine de la carte France ou europe, directement sur le GPS (accessible depuis le poste de travail).
Répondre à Ju

14

resteirinho, le vendredi 30 novembre 2007 à 23:01:38
suite a un message sur tom tom home qui me demande de telecharcher la nouvelle version. je me retrouve avec mon gps totalement inactif:message sur ecran:carte introuvable et dans l'incapacité totale de manipulation sur mon tom tom .
avec cette nouvelle version je n'ai aucune sauvegarde valide meme mon abonnement pour les radars n'est visible. en bref il est hs que puis je faire?
Répondre à resteirinho

15

Tommot_1, le mercredi 5 décembre 2007 à 09:32:17
Puis-je rejoindre votre communauté ? Pour la première fois je me suis risqué à la mise à jour de la carte Europe en la téléchargeant sur Internet (après paiement bien sûr). Avec TOMTOM HOME 2.1 tout est bien simplifié : sauvegarde, suppression téléchargement et enfin installation. C'est ce dernier point qui pêche, car aux 3/4 de la procédure le système s'est planté. Impossible d'aller plus loin. Un certain nombre de fichiers sont présent dans la mémoire de masse mais impossible de les lire. J'ai carrément formaté (formatage Windows classique) la mémoire, essayé de recharger ma sauvegarde, bernique même situation. Et, encore moins la mise à jour.Ainsi nous courrons tous dans la même catégorie, et je trouve celà plutôt désolant. Certains d'entre vous parlent de SAV, avez-vous ramené votre appareil défectueux au SAV de commerçant ou s'agit-il de celui de TomTom. Dans ce dernier cas en connaissez-vous l'adresse ? Merci à tous d'avoir lu mon long message, merci pour votre éventuelle assistance.Tommot_1
Répondre à Tommot_1

16

jcmtiki, le lundi 10 décembre 2007 à 21:29:25
Bonjour,

Je viens d'acheter un tomtom one XL
Sur quel site et comment faire pour telecharger les positions des radars mobiles avec alarmes ?

comment déziper le fichier?
Actuellemnt j'ai bien les positions des radars fixes

Je vous remercie d'avance
Répondre à jcmtiki

75

gcm, le dimanche 11 mai 2008 à 17:03:43
www.alertesgps.com
Répondre à gcm

17

dixdeder, le dimanche 16 décembre 2007 à 20:04:40
bonjour à tous,
Après 3 semaines d'utilisation j'ai suivi le conseil Tomtom de mettre les fichiers à jour ...j'ai le même problème à savoir carte introuvable après avoir lancé la mise à jour (tout en automatique via le pc) .
Le forum c'est bien mais apparement, personne ne peut apporter de solution.
J'irai donc carillonner chez tomtom sur un n° payant.
chouette service...c'est peut-être voulu ?
Répondre à dixdeder

18

biboun2, le dimanche 16 décembre 2007 à 23:50:12
bonsoir,

je viens juste d'avoir le meme problème, après la mise à jour de tomtom home, puis de mon tt , je n'avais plus de carte . J'ai donc fait un reset en mettant une aiguille dans le petit trou situé à proximité de l'emplacement de la carte mémoire en dessous de votre tt one xl.
Après avoir fait cette manipulation, le tt refonctionne à nouveau.
Répondre à biboun2

19

Mécanos, le lundi 17 décembre 2007 à 19:43:16
Boujour à tous !

Me voilà bien embarassé avec mon TT ONE XL EUROPE. Hier j'ai installé les radars ALERTEGPS sur mon TT ! Impeccable ça marchait du tonerre ! Pas assez surement pour que je bidouille encore un peu les fichiers présents sur la mémoire interne et me voilà que lorsque je le rallume il m'affaiche "Canary Islands ..." la carte n'est pas activée, ... ! Comme je venais de sauvegarder le contenu du TOMTOM en faisant copier/coller, j'ai pensé qu'en supprimant tous les fichiers du GPS puis remettre mon fichier de sauvegarde ça marcherais et bien non ...

La sauvegarde fait 960 MO et l'espace disponible sur le GPS après suppression de son contenu n'est que le 420 MO sur le GIGA disponible ...

Je n'y comprend plus rien ! Comment procéder sachant que ça marchait très bien avant sans carte SD additionnelle !

Puis-je formater la mémoire interne du GPS sans risque ?

Merci d'avance ;)
Répondre à Mécanos

33

dragofeu, le dimanche 30 décembre 2007 à 19:44:06
Bonjour,

avez vous eu une réponse sur le formatage du tomtom one ? est ce possible à faire et aprés comment fait on pour remettre un système d'exploitation ? aidez moi svp je suis desespéré
Répondre à dragofeu
Tomtom one XL France -> Europe (Résolu) Bonjour, J'ai donc un GPS TOMTOM ONE XL FRANCE et un ami m'a donné le contenu de son TOMTOM ONE XL EUROPE que j'ai mis sur une carte SD, et au demarrage cela charge mais au bout d'un petit moment ca met "carte introuvable"... www.commentcamarche.net/forum/affich-5345877-tomtom-one-xl-france-europe
TomTom One New Edition - Carte introuvable (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un TomTom One New Edition FRANCE chez Norauto. J'ai bien suivi toutes les instructions (mise à jour du logiciel, voix ...) via Tomtom Home, mais l'appareil m'indique Carte Introuvable même lorque la... www.commentcamarche.net/forum/affich-7543487-tomtom-one-new-edition-carte-introuvable
Connexion GPS Tomtom One XL impossible (Résolu) Bonjour, Bonjour, J'ai acheté récemment un TomTom ONE XL qui fonctionne bien mais le GPS ne peut se connecter au PC avec tomtom home. J'ai XP pro, zone alarm et avast. Quand j'enlève avast et zone alarm c'est pareil. Il m'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-4180860-connexion-gps-tomtom-one-xl-impossible