Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Actualiser et synchroniser fichiers

goungoun, le lundi 29 octobre 2007 à 22:44:00
Bonjour,
Comment puis je synchroniser des fichiers excell que j'utile soit sur mon portabe, mon PC ou ma clef USB.
Quand il m'arrive d'ouvrir des fichiers soit à partir de la clef usb ou pc , je ne sais plus lequel est le plus réccent.
Comment actualiser l'ensemble (clef usb, portable et unité centralr)
Merci à tous
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à goungoun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phaze, le mardi 13 novembre 2007 à 22:27:19
Salut Goungoun,
Ca m'intéresse aussi.
J'ai le même problème pour synchroniser des fichiers entre un portable et le PC de la maison.
Impossible d'avoir un autre élément à synchroniser que le "ma page d'accueil" dans le gestionnaire de synchronisation.

Si quelqu'un a la solution,...
C'est sans doute bien bête comme truc mais je bute...

Phaze

Win XP pro sp2
Répondre à phaze

2

phaze, le lundi 19 novembre 2007 à 23:38:08
Des nouvelles du gestionnaire de synchronisation :
La doc de windows mentionne que le gestionnaire de synchronisation n'est pas utilisable pour gérer la synchro des fichiers sous Windows XP home edition, mais seulement sous XP pro.
Bizarre quand même puisque le programme existe quand même sous home edition.
Peut-être qu'avec une modification mineure, ça pourrait marcher, avis aux pros...
En attendant, c'est beaucoup moins élégant mais aussi pratique, je fais avec le porte document.
Cela suppose de demander soit même la mise à jour des fichiers mais ça le fait quand même.

Salut
Philippe
Répondre à phaze

3

Freem, le vendredi 22 février 2008 à 17:36:24
Il y à plusieurs solutions à ton problème...
Soit le gestionnaire de synchro windows.
Ou regarder simplement la date et l'heure de la dernière modif de tes fichiers.
Et la solution que j'ai découvert récemment: il existe des programmes qui permettent de comparer 2 fichiers (ou 2 groupes de fichiers) et qui indiquent les différences entre ces fichiers (je vous laisse imaginer à quel point c'est pratique quand on modifie ses fichiers et que l'on souhaite cumuler les modifications, dans un programme par exemple). Celui que j'utilise est WinMerge, et c'est un gratuiciel, ce qui est d'autant mieux :)
Répondre à Freem

4

Megaman (Le jeu), le samedi 1 mars 2008 à 21:04:07
le logiciel "DSynchronise" peut peut-$etre vous être utile.. Malheureusement je ne sais plus ou il est sur le net...
Répondre à Megaman (Le jeu)

5

Megaman (Le jeu), le samedi 1 mars 2008 à 21:05:56
Dsyncronize => http://pon.fr/...

Ze logiciel gratuit, et simple... Mais très efficace
Répondre à Megaman (Le jeu)
Problème d'actualisation sur windows (Résolu) bonjour à ceux qui liront mon message merci pour ceux qui apporteront la solution j'ai un souci d'actualisation des fichiers et dossiers sous windows XP exemple quand je crée un nouveau dossier dans mes documents ou autre part il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1922429-probleme-d-actualisation-sur-windows
Nero actulisation indésirable (Résolu) bnjr, comment désactiver l'actualisation des fichiers , lors d'une garvure multisession avec Nero? quand je lance nero pour regraver sur CD il y ajoute des fichiers!!??? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1928394-nero-actulisation-indesirable
Synchroniser des fichiers entre 2 serveurs (Résolu) Bonjour, Je voudrai synchroniser mes fichiers tous les soirs entre 2 serveurs d'un meme réseau local. Quel outils utiliser pour ca ?(du gratuit si possible) Merci ! www.commentcamarche.net/forum/affich-3607742-synchroniser-des-fichiers-entre-2-serveurs
Que fait un fork() ?...ou le petit fork() illustré.... Introduction Lancement du père Le fork Maîtriser le fil d'exécution du père et celui du fils Les variables et les descripteurs de fichiers La synchronisation La fin Notes et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10611-que-fait-un-fork
[Vidéo] Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx)Le décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2959-video-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx
Problème de synchronisation : les causesAvec l'explosion de l'ADSL en France, il y a un problème récurent engendrant des déconnexions, des coupures de services, des problèmes avec la ligne FT... la synchronisation ADSL. Définition Qu'est ce que la synchronisation ADSL ? Pour transporter... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7226-probleme-de-synchronisation-les-causes
Windows syncro de 2 dossier ? ou sauvegarde ? (Résolu)bonjour à tous je voudrais savoir si il a une possibiliter de faire une syncro automatique (sauvegarde auto) sur un fichier que j'ai sur mon DD principal cette syncro je voudrais la faire avec le meme fichier sur mon DD ext car mon DD ext me sert... www.commentcamarche.net/forum/affich-2937477-windows-syncro-de-2-dossier-ou-sauvegarde
Prob fichiers hors connexion au redémarrage (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec les fichiers hors connexion. La case à cocher, dans les options des dossiers, pour rendre disponible les fichiers hors connexion, ne reste pas active lorsque je redémarre mon pc alors que la clé dans la base de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2297572-prob-fichiers-hors-connexion-au-redemarrage
Fichiers hors connexion (Résolu)Bonjour, Je viens d'utiliser l'option "rendre disponible hors connexion " de windows XP sur un répertoire réseau. Windows doit copier temporairement ces fichiers sur mon disque, mais je ne sais pas ou. Je voudrai savoir ou est caché... www.commentcamarche.net/forum/affich-958912-fichiers-hors-connexion
Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger Nokia PC SuiteSelon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de votre téléphone sur un PC compatible à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble. Nokia PC suite vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055406-nokia-pc-suite
Télécharger WinSCPWinSCP est un client SFTP/SCP, c'est à dire qu'il permet de se connecter aux serveurs SSH pour transférer des fichiers. Il possède une interface graphique (à la Norton Commander) pratique à utiliser, et possède un outils de synchronisation de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-251-winscp
Rapimgr - rapimgr.exerapimgr - rapimgr.exe Le processus rapimgr.exe est un processus correspondant à un module du logiciel ActiveSync permettant de synchroniser un PDA et un ordinateur personnel. Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le... www.commentcamarche.net/contents/processus/rapimgr-exe.php3
Ntfrs - ntfrs.exentfrs - ntfrs.exe Le processus ntfrs.exe (ntfrs signifiant NT File Replication Service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer la réplication et la synchronisation de fichiers entre plusieurs machines et serveurs. Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/ntfrs-exe.php3
Formats et extensions de fichiersRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus... www.commentcamarche.net/contents/systemes/format.php3