Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[EXCEL] calculer nb de jours par semaine ?

bibi_fricotin, le vendredi 9 novembre 2007 à 15:56:56
Bonjour,
Voilà mon problème : sur plusieurs dizaines de lignes, j'ai 2 dates toutes différentes, de début et de fin, et je voudrais trouver le nombre de jours par semaine :
exemple : du 11/04/2007 au 16/06/2007 : sur la semaine 15 combien de jours ? sur la semaine 16, combien de jours ? etc. Et cela avec une mise en colonne avec le numéro de la semaine .
Merci de vous intéresser à mon problème.
Début Fin semaine 1 semaine 2 semaine 3 semaine 4 semaine 5 etc
11/04/2007 16/06/2007 nb jours ? nb jours ? etc
02/01/2007 03/01/2007
08/01/2007 13/01/2007
22/01/2007 30/01/2007
31/01/2007 03/02/2007
06/02/2007 17/02/2007
13/02/2007 30/04/2007
20/02/2007 20/02/2007
26/02/2007 17/03/2007
28/02/2007 10/03/2007
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à bibi_fricotin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
eriiic, le samedi 10 novembre 2007 à 16:23:51
Bonjour,

Voici une réponse à ta question.
Par contre tu n'as pas évoqué de jours ouvrés/ouvrables donc j'ai compté la semaine à 7 jours.
Il faudra adapter les formules selon ton besoin réel.
J'ai utilisé des cellules intermédiaires pour ne pas alourdir les formules ni faire calculer à excel 52 fois par ligne la même expression. Tu peux masquer les colonnes C:F (ou les déplacer en fin...)
D'autre part j'ai utilisé la fonction NO.SEMAINE() qui calcule "à l'américaine". Donc certaines années tu auras le 31/12 ou le 01/01 en semaine 1 au lieu de semaine 53.
De mémoire il me semble que pour avoir cette fonction il faut installer la macro complémentaire 'uilitaires d'analyses' ou qcq chose comme ça mais je n'ai pas le temps de contrôler. Si soucis avec cette fonction regarde dans cette direction.
Si extension des formules vers le bas ne pas oublier les coloonnes C:F.

http://www.cijoint.fr/cij63730244131345.xls
Regarde si ça convient à ton pb, on modifiera si besoin
eric
Répondre à eriiic

2

bibi_fricotin, le lundi 12 novembre 2007 à 10:47:21
Bonjour,
Merci pour votre aide, c'est parfait.
La fonction NO.SEMAINE est bien dans la macro complémentaire est bien dans 'uilitaires d'analyses'.
Merci encore et bonne journée.
Répondre à bibi_fricotin

3

eriiic, le lundi 12 novembre 2007 à 18:54:21
Content que ça convienne
Bonne soirée
eric
Répondre à eriiic
[excel] jours de la semaine par mois (Résolu) bonjour, je veux établir un calendrier mensuel sous excel avec les jours de la semaine en colonne (sans week-end et jours fériés si possible) , comment s'y prend t-on ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2966525-excel-jours-de-la-semaine-par-mois
Calcul automatique régulier Excel (Résolu) Bonjour, J'ai cherché sur plusieurs forums, mais je n'ai rien trouvé pour répondre à ma question. Existe-t-il une macro ou autre chose pour qu'Excel calcule automatiquement (le mini/maxi/moyenne/écart-type et d'autres formules +... www.commentcamarche.net/forum/affich-3765593-calcul-automatique-regulier-excel
Excel bulletin scolaire ? (Résolu) Bonjour, Je recherche un bulletin scolaire sous excel, calculant la moyenne des résultats, mais en prenant compte les absences des élèves (donc la moyenne ne peut comprendre absence = 0/10 par ex). J'ai essayé d'en modifier un hier, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-3664254-excel-bulletin-scolaire
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le moisSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" : www.commentcamarche.net/faq/sujet-875-php-dernier-jour-du-mois-nombre-de-jours-dans-le-mois
[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Calcul de date negatfif sous Excel (Résolu)Bonjour, J'ai crée une formule sous excel me permettant de calculer les jours négatifs. Si je mets 2 dates, tout se calcule correctement. Je voudrais savoir comment je peux faire si je mets ma formule mais il n'y a qu'une seule date en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3564509-calcul-de-date-negatfif-sous-excel
Valeur invalide (Résolu)bonjour, je developpe en c dans ce programme le compilateur me dit que la valeur est invalide, pourriez vous me dire pourquoi? pour la reconnaitre je ressort la ligne ici: nb=(13*m-1)/5+an/4+s/4+an=j-2*s; Description: Calcul du jour de la semaine à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2782449-valeur-invalide
Feuille de calcule régime (Résolu)Bonjour, Voilà je fais un régime et tous les dimanche, je note mon poids que je reporte dans la case à côté de la date. J'ai une case "poids perdu" et j'aimerais qu'excel calcul le poids perdu d'une semaine sur l'autre et me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8417953-feuille-de-calcule-regime
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel