|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Bonjour,
Voici une réponse à ta question. Par contre tu n'as pas évoqué de jours ouvrés/ouvrables donc j'ai compté la semaine à 7 jours. Il faudra adapter les formules selon ton besoin réel. J'ai utilisé des cellules intermédiaires pour ne pas alourdir les formules ni faire calculer à excel 52 fois par ligne la même expression. Tu peux masquer les colonnes C:F (ou les déplacer en fin...) D'autre part j'ai utilisé la fonction NO.SEMAINE() qui calcule "à l'américaine". Donc certaines années tu auras le 31/12 ou le 01/01 en semaine 1 au lieu de semaine 53. De mémoire il me semble que pour avoir cette fonction il faut installer la macro complémentaire 'uilitaires d'analyses' ou qcq chose comme ça mais je n'ai pas le temps de contrôler. Si soucis avec cette fonction regarde dans cette direction. Si extension des formules vers le bas ne pas oublier les coloonnes C:F. http://www.cijoint.fr/cij63730244131345.xls Regarde si ça convient à ton pb, on modifiera si besoin eric |
Bonjour,
Merci pour votre aide, c'est parfait. La fonction NO.SEMAINE est bien dans la macro complémentaire est bien dans 'uilitaires d'analyses'. Merci encore et bonne journée. |
Content que ça convienne
Bonne soirée eric |
Résultats pour [EXCEL] calculer nb de jours par semaine ?