Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur DVD ne lit plus CD

Berdada, le samedi 15 novembre 2003 à 13:02:09
Bonjour à tous,
Mon lecteur DVD interne ne lit plus que les DVD. Quand je veux lire un CD R, il ne le voit plus, il dit qu'il n'y a pas de disque. Que puis-je faire pour réparer cela ?
Merci pour votre aide.
Répondre à Berdada  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
R2D2, le dimanche 11 juillet 2004 à 14:33:03
Bonjour,
J'ai exactement le même problème après avoir proposé à mon lecteur CD/DVD un DVD-RW vierge: ça l'a fait réfléchir pendant un moment sans qu'il puisse reconnaitre ce genre de disque (c'est normal, c'est pas un graveur DVD), puis j'ai éjecté le DVD-RW vierge, j'ai inséré un DVD-RW avec des DivX gravés que le lecteur a très bien lu mais après en insérant des CD-ROM ou des CD de musiques il réfléchit de la même manière qu'avec le DVD-RW vierge pendant 20 secondes. Rien ne se passe ensuite (pas d'autorun), et lorsque j'ouvre le lecteur dans le poste de travail l'ordi me dit qu'il n'y a pas de disque. Cependant les DVD restent très bien lus.
J'ai l'impression que c'est la lentille qui ne se postionne pas bien ou qu'elle ne "comprend" plus le "language" CD car le lecteur n'a pas de problème en soi (matériel): la même lentille lit très bien les DVD.
J'espère que quelqu'un aura une solution car c'est embettant ce type de problème sur un portable qui n'a qu'un lecteur: on ne peut quasiment plus rien faire: installation logiciel, musique, installations drivers.....
Répondre à R2D2

2

goukinou2, le dimanche 18 juillet 2004 à 08:34:48
meme problème c'est l'enfer... depuis que j'ai fait mes mises à jours systèmes ça merde.... plus de lecteur dvd...
Répondre à goukinou2

4

zen59k, le mercredi 28 juillet 2004 à 11:52:14
salut, j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution, moi je n'ai rein trouvé, je vais peut-être changé de lecteur!
Répondre à zen59k

3

zen59k, le mercredi 28 juillet 2004 à 11:50:37
bonjour, j'ai le même problème que toi depuis un moment, faut -il changer de lecteur? ça devient embêtant, merci
Répondre à zen59k

5

R2D2, le mercredi 28 juillet 2004 à 12:14:06
Bonjour,
J'ai en fait eut recours au Service Après-Vente de TARGA (exellent par ailleur) qui, en me renvoyant mon ordi quelques jours plus tard, a joint un rapport.. en allemand (et oui l'entreprise se trouve en Allemagne), ça donne:

Executed work: eliminated bad contact
replaced DVD

Recognized fault: bad contact
Kontaktfehler am Displaykabel beseitigt, defectes DVD/CDRW Laufwerk ausgetauscht uns Notebook getestet => Keine weiteren Fehler festgestellt.
DVD/CD-RW drive faulty

Soit, avec l'outil linguistique de Google (je n'y connait rien en Allemand):
Executed work: * eliminated le bain contact replaced DVD Recognized pourrir: * bain contact erreur am au câble éliminer, defectes DVD/cdrw train de roulement échanger nous Notebook expérimenter = > aucun autre erreur constater. DVD/cd-rw commande faulty lol

Si quelqu'un s'y connaissant en Allemand pouvait un peu défricher ce message pour être sûr du problème relatif au lecteur DVD (car j'avais d'autres petits soucis) je lui en serais reconnaissant.
Merci
Répondre à R2D2

6

zen59k, le jeudi 29 juillet 2004 à 00:08:25
merci de votre réponse rapide, ça fait plaisir! BONNES VACNACES
Répondre à zen59k

7

DFABA, le lundi 7 août 2006 à 13:25:01
je vous suggere de nettoiyer la tête de lecture de votre DVD ROM
Répondre à DFABA

8

AbdelH, le mardi 8 août 2006 à 12:05:37
slt,
j'ai le même problème que j'ai d'ailleurs posté sur une autre discussion sans avoir de réponse, mis il semblerait que le pb soit dû au bloc optique du lecteur de dvd, dans ce cas ce n'est pas réparable, il faut changer de lecteur (faire jouer la garantie si toujours en cours).
Mais bon moi je voudrais bien nettoyer le lecteur si c'est possible. mais comment procéder svp ??

slt
Répondre à AbdelH

9

DFABA, le mardi 8 août 2006 à 13:23:58
pour le nettoier il faut ouvrire le lecteur et avec un coton imbibe d'alcool et tu nettoie la lentille
si cela ne passe pas il faut changer de lecteur
Répondre à DFABA

10

julien1223, le vendredi 18 mai 2007 à 10:58:29
bonjour j'ai presque le meme probleme mon pc portable ne lit plus les cd et bien sur lit les dvd mais ce qui differe dans mon probleme c'est que j'ai installe un lecteur externe et le pc voit le nouveau materiel mais quand je mes en cd il ne le voit pas que faire
merci d'avance pour votre aide
Répondre à julien1223

21

bruno, le vendredi 1 août 2008 à 10:33:34
depuis peu je n'ai plus de son sur mon pc (acer: aspire m 1100),cd et dvd sont lus mais il ne sort aucun son: que faire?
MERCI DE ME REPONDRE .
Répondre à bruno

24

musike a gogo, le mardi 28 octobre 2008 à 17:14:54
salut j le meme probleme ke toi je croi ki faut ke tu trouve 1 logiciel ki permet de decoder les cd car car moi je le cherche et je lai toujours pas trouver tinkiette ton lecteures va bien s sur pas de netoyages ses juste 1 probleme de logiceil
Répondre à musike a gogo

11

lamarcq, le mercredi 17 octobre 2007 à 23:12:58
Bonjour,
tout a fait d'accord avec changement necessaire de lecteur
mes details ci dessous
j'ai netoye la lentille de lecture mais pas de changement

PC bureau Compaq Presario lecteur graveur DVDHL-DT-ST DVDRRW DVD GCA4164B / Windows XP edition familiale
reconnu par PC et OS ok

lit les CDs graves, donnees, audio, Dvix
lit les DVDs originaux et les DVDs vierges, donc grave les DVDs ok

ne lit pas les CDs audio d'origine
ne lit pas les CD ROM (jeux) sauf ceux dont les programmes avaient deja ete installe avant que le probleme ne survienne
ne lit pas les CDs vierges (j'ai essaye 3 differents types de CDs) et du fait refuse de graver un CD

pilotes desinstalles et reinstalles plusieurs fois, lecteur deconnecte et reconnecte
Répondre à lamarcq

12

NIco, le mercredi 24 octobre 2007 à 13:12:55
Bonjour, Bonjours moi aussi mo ordi portable ne lit pas warcraft . quand je mets le cd dedan on enten lordi charger mes rien ne se passe >.......< sa me gave aider moi svp

et c'ertin je du style ragnarok que je telecharge sa me fe eureur de donné redonance cyclique
Répondre à NIco

13

billy, le lundi 5 novembre 2007 à 19:48:09
Bonjour,
J'ai aussi le même souci. Mon lecteur ne voulait plus lire soit les dvd soit les cd en fait ca depend de son humeur je pense lol.
Comme j'avais un autre lecteur, j'ai branché celui ci. Miracle, ca a fonctionné. MAIS, car comme d'habitude, ya un MAIS, le probleme avait recommencé. J'insere un cd ou un dvd, la il cherche pendant plusieurs secondes puis il me dit : Inserer un disque dans le lecteur.
je crois qu'il se fout de moi royalement !
Que ce soit avec le lecteur d'origine du pc ou celui que j'avais en rabe ou meme celui qu'on m'a prêté, le probleme revient toujours.
J'ai meme changé la nappe qui relie le lecteur au reste du pc, au début ca a fonctionné mais seulement au début...! Apres, j'ai eu besoin de formater le pc et là de nouveau un miracle ca a marché pendant 4 jours ! Et aujourd'hui rien à nouveau !
Ca me glonfle. Quelqu'un aurait une solution car là, je sèche.

Au secours !!!!! Aidez moi
Répondre à billy

14

Nath4, le vendredi 7 décembre 2007 à 12:25:00
J'ai exactement le même problème : le lecteur lit les dvd et les cd déjà installés mais pas les nouveaux cd , je ne peux donc rien installer de plus ou rien ré-installer si ça plante.

J'ai tenté de re-démarrer en mode sans échec, de désinstaller et de ré-installer le lecteur,j'ai vérifé le zonage mais rien n'y fait. Maintenant je m'apprête à remplacer le lecteur mais si le problème doit se représenter ça ne servira à rien.
Répondre à Nath4

15

TITI, le samedi 12 janvier 2008 à 18:18:42
MOI AUSSI MON LECTEUR NE LIT PLUS QUE LES DVD.IL NE LIT PLUS LES JEUX(meme si le programme est deja rentré)ni les cd;ceci est arrivé après avoir voulu gravé un cd vièrge
Répondre à TITI

16

DFA, le samedi 24 mai 2008 à 21:04:08
Bonjour

J'ai le même probleme que vous.
Un jour après avoir voulu graver un CD vierge comme dab, mon lecteur DVD/CR-R a décidé de ne plus traiter avec les CD quelkil soient. Du coup il se contente de lire et de graver uniquement les DVD. Cette situation m'embête énormément parceque je ne peut plus rien installer ou réinstaller sur mon pc portable (surtout quant on sait que tous les programmes d'installation viennent sur CD)
j'ai desinstallés et reinstallés plusieurs fois les pilotes, deconnecté et reconnecté le lecteur rien ne s'est passé. Lorsque j'insere le cd il tourne puis s'arrête, puis tourne et s'arrête encore pendant environ 2 min puis plus rien.
SVP essayer de trouver une solution à ce Problem
Merçi d'avance
Répondre à DFA

17

damien, le jeudi 5 juin 2008 à 22:13:09
Idem meme probleme, une solution svp il ne lit que les dvd plus les cd je comprends pas pourquoi, il marchait tres bien avant. Help !
Répondre à damien

18

Loupgarou, le jeudi 24 juillet 2008 à 02:02:24
Il ya beaucoup de gens qui ont le même problème comme je constate.
Moi aussi Easy creator et Nero ne voie plus mes cd vierges ni dans mon DVD ram et ni dans mon DVD rom même après avoir mis à jour les pilotes de lecteur et graveur. Je me demande si on as tous le même point en commun ; c'est à dire l'instalation du service pack 3 de Windows XP ?!?
Répondre à Loupgarou

19

Themaxbrad, le mardi 29 juillet 2008 à 19:22:26
Essayer ca , ca la marcher pour moi : Supprimer lower et upper filter

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/929461
Répondre à Themaxbrad

20

Loupgarou, le vendredi 1 août 2008 à 02:28:29
Merci Themaxbrad , mais je n'ai pas vista , cette manip. est pour la mise à jour de XP à Vista
Répondre à Loupgarou

22

Themaxbrad, le samedi 2 août 2008 à 00:19:27
Jai deja utiliser cette manip sur XP pour regler un probleme quand les cd-roms agissent bizzarement tu devrais l'essayer quand meme =D
Répondre à Themaxbrad

23

piou piou du 64, le dimanche 17 août 2008 à 13:57:49
MOI AUSI J AI LE MEME PB QE VOUS MAI MOI J AI LA LUMIER QUI S ALUME PENDANT 20 SECONDE ESR APRES ELLE S ARETE POURANT LE CD TOURNE MAI RIEN S AFFICHE AIDER MOI SVP
Répondre à piou piou du 64

25

xork, le mercredi 19 novembre 2008 à 18:05:01
j'i le même problème que vous ( ou à peu près =) ) lorsque j'inserre n'importe quel disque mon lecteur "fais semblantde le lire" pour me dire 15 sec après qu'l n'y a pas de disque dans le lecteur je suis sous vista et je peut pas installer la nouvelle expansion de wow en clair j'en peut pls de chercher une solution merci d'avance
Répondre à xork
Lecteur ne lit plus les dvd ni les cd (Résolu) Bonjour, Mon lecteur ne lit plus les dvd ni les cd. Comment savoir s'il est out ou s'il a bexoin d'un decrassage? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8768963-lecteur-ne-lit-plus-les-dvd-ni-les-cd
Mon Lectteur Dvd Répond Plus (Résolu) Bonjour, mon Lectteur Dvd Répond Plus Parfois Des fois Il Est La Dans Le Poste De Travaill Des fois Il Est Pas La www.commentcamarche.net/forum/affich-8041363-mon-lectteur-dvd-repond-plus
Mon lecteur DVD lit que les DVD, pas les CD ! (Résolu) Salut, Pb légèrement different des autres fils de discussions mais aux conséquences identiques: Mon lecteur LG DRN 8080B (DVD) ne lit plus les CD data /audio mais uniquement les DVD. Au boot , IDEM ce qui laisse présager que c'est réellement un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1545837-mon-lecteur-dvd-lit-que-les-dvd-pas-les-cd
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee
[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images
Reparation Lecteur Cd/Dvd/cd rw /dvd rw (Résolu)Bonjour à Tous Je possede un lecteur qui lit les CD,CD-RW, DVD,DVD-RW, et d'un coup plus rien du tout, il ne detecte plus les CD et autre. Je l'ai demonté, et regarder la lantille, que j'ai nettoyée, et rien du tout, quand je met un CD... www.commentcamarche.net/forum/affich-2529802-reparation-lecteur-cd-dvd-cd-rw-dvd-rw
LECTEUR DVD ET GRAVEUR CD NON RECONNUS (Résolu)Bonjour à tous et à toutes Présents dans le bios,mon graveur cd philips cdrw 1610A et mon lecteur DVD 16X DVD-ROM BDV 316C ne sont plus reconnus par windows XP, et impossible de reinstaller les pilotes apres desinstallation. quelqu'un à une idée... www.commentcamarche.net/forum/affich-1143418-lecteur-dvd-et-graveur-cd-non-reconnus
MON LECTEUR DVD LIT LES DVD MAIS PAS LES CDS (Résolu)Bonjour, mon lecteur dvd ne lit pas les cds (tous: copier, original...) mais il lit les dvds(tous)! j'ai windows xp, et je sais plus quoi faire!!! vous pouvez m'aider????????? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4821875-mon-lecteur-dvd-lit-les-dvd-mais-pas-les-cds
Philips MCD-288Chaîne Fixe, Lecteur DVD, Télécommande: , Lecteur de CD, Lecteur DVD, Nombre de CD dans le chargeur: , Formats supportés:CD, SVCD, DVD, DVD (Audio), Picture CD, MP3, Horloge: , Divers:It come with 1 year warranty, Double Cassette: , Ty www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-mcd-288-578980-fiche-technique
Philips MCD 708Chaîne Fixe, Lecteur DVD, Effet Surround, Type d'enceintes:2 voies, Horloge, Lecteur DVD, Nombre de CD dans le chargeur: , Lecteur de CD, Télécommande: , Formats supportés:CD, CDRW, DVD, DVDRW, SVCD, MP3, DivX, Divers:Compatible Dolby Digital et www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-mcd-708-532662-fiche-technique
Philips HTS-3154Lecteur DVD inclus, Radio intégrée, Divers: , Nombre de pré-sélections:40, Progressive Scan, Type:DVD, Puissance totale:300, Lecteur DVD inclus, Chargeur CD/DVD: , Audio Decoders:Dolby Pro Logic II, Dolby Digital 5.1, DTS, Sorties Péritel... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-hts-3154-910046-fiche-technique