Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Consommation octets

achiguel, le mercredi 19 novembre 2008 à 23:01:01
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire s'il m'est possible de voir sur mon ordi de bureau combien d'octets je conssomme en restant connecté sur un même site pendant une heure?
Est-il possible de voir cette consommation quelque part ?
Merci à vous
Michel
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à achiguel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
leph, le mercredi 19 novembre 2008 à 23:06:03
Bonjour Achiguel,

Oui, clic droit sur l'icône de connexion sélectionne "Etat" et là tu sais combien d'octets tu envoies et tu reçois
Tu notes l'heure et tu reviens dans une heure

Je te l'avoue il y a sûrement mieux, plus simple, plus précis ... mais pour le moment ça ne me viens pas...

Cordialement,
Leph
La citation
Biiinn, euuuh, j'sais pas moi...
Répondre à leph

2

achiguel, le jeudi 20 novembre 2008 à 17:25:16
Merci Leph,

Mais il indique la quantité en paquet.........Comment traduire en Mo ou Go?

Par exemple : envoyé 13.000 et 1h après envoyé 50.000

Et faut-il cumuler envoyer et reçu?

En fait je veux calculer combien je consomme sur un site afin d'estimer le forfait à prendre sur une clé internet.

Merci
Répondre à achiguel

3

leph, le vendredi 21 novembre 2008 à 15:27:20
Bonjour Achiguel,

Effectivement, autant pour moi...

Chaque site à son propre "poids" ou plutôt chaque page du site à son propre poids
Ce qu'il faut c'est donc récupérer ces infos

Si tu utilise Firefox installe l'extension "Webdevelopper"

Maintenant pour une 3G la consommation variera en fonction des pages que tu chargeras puisqu'elles ont des poids différents.

Pour info je viens d'aider quelqu'un à commander un forfait 3G Orange dont voici le détail :

1 heure pendant 15 jours valables environ 8 mois
Traduction :
durant ces 8 mois tu peux utiliser la clé sur une période de 15 jours consécutifs ou non, et pendant 1 heure sur chacun de ces 15 jours
Donc, tu consommes ton forfait le premier mois et il faut le renouveler
C'est pas sympa ça comme contrat...!!!

Cordialement,
Leph
La citation
Biiinn, euuuh, j'sais pas moi...
Répondre à leph

Résultats pour consommation octets

[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octets Mythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4203-mythes-1-kilo-octet-1024-octets
Convertir mbits en kilo/octets (Résolu) Bonjour, j'ai une connexion internet de 18 megamax est ce que quelqu'un pourrais me convertir 18 mbits/s et 800 kbits/s en kilo/octets merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8717326-convertir-mbits-en-kilo-octets
La consommation électrique des appareils électroniques en forte croissance (Paris - Relaxnews) - La consommation des appareils électriques et électroniques ferait considérablement augmenter la consommation d'énergie des foyers, annonce une étude d'un cabinet britannique, Energy Saving Trust. L'étude indique même que "la... www.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-electrique-des-appareils-electroniques-en-forte-croissance-3216534-actualite.php3

[Image Resizer] Réduire la taille de photosSi vous souhaitez envoyer des photos (ou autres images) par e-mail (ou les partager sur Internet: blog, album, site...), vous aurez besoin de les optimiser afin de réduire leurs poids (i.e. le nombre d'octets qu'elles occupent sur le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6384-image-resizer-reduire-la-taille-de-photos
Les sites discountLes sites discount : pour ne pas se tromper A l'instar du monde de la grande distribution, les discounters ont conquis le Web. On peut ainsi trouver de tout, à prix cassé : hi-fi, informatique, consommables ... Mais, comme pour les grandes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9710-les-sites-discount
Veille ou veille prolongée ?Quel est le meilleur mode ? Consommation d'énergie Performances Quel est le meilleur mode ? Il vaut mieux éviter le mode veille et utiliser le mode veille prolongée. Consommation d'énergie Le mode veille n'éteint pas le processeur, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7876-veille-ou-veille-prolongee

Un octet : combien de bits ? (Résolu)Bonjour et bonne soirée alors voici ma question: Un octet est une suite de combien de bis ben oui je c y a google mé c mieu ici pcq je px faire connaissance ac des gens sympa o sui nouvelle il y a moyen osi de enregistrer ds un endroit favori ou quoi... www.commentcamarche.net/forum/affich-3776074-un-octet-combien-de-bits
Qu'est ce qu'un bit ? et un octet ? (Résolu)Salut, j'aimerai savoir ce qu'est un bit et un octet expliqué en simple svp car je ne comprend rien a mes cours d'informatique. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8862826-qu-est-ce-qu-un-bit-et-un-octet
Consommation pc en veille (Résolu)Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée précise de la consommation d'un PC en état de veille ? L'ignorance n'est pas grave, ce qui l'est, c'est de ne rien faire pour se cultiver www.commentcamarche.net/forum/affich-8364967-consommation-pc-en-veille

Télécharger YoYoCutYoyoCut est un logiciel de découpe de fichiers, permettant de découper n'importe quel type de fichier (> 100 octets), en plusieurs autres fichiers plus petits. Si vous souhaitez envoyer un fichier volumineux à un correspondant, la taille maximale... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-281-yoyocut
Télécharger EdisonEdison permet de réduire la consommation en énergie d'un PC. Proposée dans le cadre du Climate Savers Computing, un consortium industriel souhaitant réduire les émissions de CO2 dans le secteur informatique, ce logiciel est disponible gratuitement au... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056467-edison
Télécharger ShaPlus Bandwidth MeterSi vous trouvez que votre facture Internet ne correspond pas à votre consommation réelle, utilisez un calculateur de bande passante. ShaPlus Bandwidth Meter vous affiche dans la barre de notification votre consommation approximative de bande... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056705-shaplus-bandwidth-meter

Canon LBP-2900Laser, A4, 600 dpi, 12 pages/mn, Vitesse d'impression noir et blanc:12.0 pages/mn, Niveau sonore (impression):48.0 dB, Consommation (impression):259.0 W, Mémoire installée:2.0 Mo, Poids:5.7 Kg, Résolution maximum:600.0 dpi, Vitesse d'impression... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-lbp-2900-348893-fiche-technique
Canon PIXMA iP4600iP 4600, Jet d'encre, couleur, Plusieurs formats acceptés, 9600 dpi, 26 pages/mn, USB, Divers: , Compatibilité:PC/Mac, Poids:5.7 Kg, Fabricant:Canon, Dimensions (LxHxP):43.1x29.6x15.3 cm, Consommation (impression):14.0 W, Imprimante photo, Forma www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pixma-ip4600-1147458-fiche-technique
Sony Bravia KDL-40Z4500Z 4500 40 Z, 101.6 cm, 40 pouces, Widescreen, LCD, HD TV 1080p, Sony Bravia Engine 2, Tuner DVB intégré:Oui (HDTV), Consommation (marche / veille):235 / 0.2 W, NTSC supporté, Type de téléviseur:LCD, Balayage progressif (Progressive scan), Circuit de... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-bravia-kdl-40z4500-1148110-fiche-technique

LME : ce que la loi pourrait apporter dans la vie des consommateurs(Paris - Relax news) - Les députés examinent lundi la Loi de Modernisation de l'Economie (LME). Celle-ci comprend plusieurs articles dont certains doivent permettre de relancer le pouvoir d'achat des Français et relancer la consommation. En voici la... www.commentcamarche.net/actualites/lme-ce-que-la-loi-pourrait-apporter-dans-la-vie-des-consommateurs-5846859-actualite.php3
La France appelée à faire de l'Europe des consommateurs une priorité(Paris - Relax news) - Le Bureau Européen des Unions de Consommateurs (BEUC), qui fédère plusieurs associations de défense des consommateurs dont l'UFC et la CLCV, appelle la France à profiter de la présidence de l'Union européenne pour construire une... www.commentcamarche.net/actualites/la-france-appelee-a-faire-de-l-europe-des-consommateurs-une-priorite-5846882-actualite.php3
[Brève] 90% des consommateurs réclament la mort des DRM(Paris - Relaxnews) - L'UFC-Que Choisir a rendu publique aujourd'hui une étude sur les attentes des consommateurs vis à vis des verrous numériques de protection (DRM). Environ 90% des internautes interrogés jugent qu'il est "très important de pouvoir... www.commentcamarche.net/actualites/breve-90-des-consommateurs-reclament-la-mort-des-drm-3169274-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
Mode d'adressage en assembleurOn appelle « mode d'adressage » la manière dont la donnée est spécifiée dans une instruction. Selon le mode d'adressage la taille de l'instruction peut varier de 1 à 4 octets. Il existe 5 modes d'adressage : le mode d'adressage implicite le mode... www.commentcamarche.net/contents/asm/adressage.php3