Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Repiquage cassette VHS

nicou76, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:02:37
Bonjour,
J'ai repiqué des cassettes VHS sur des DVD+R et je ne peux pas les lire sur la TV ( seulement sur le PC) . J'ai repris alors les cassettes sur des DVD+RW et je peux les lire sur la TV. Que se passe-t-il ? Quelqu'un peut-il me donner une explication. ( mon lecteur de salon est compatible pour tous les formats)
Merci pour votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à nicou76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
freelog, le jeudi 20 novembre 2008 à 10:07:23
compatible tout format certes mais peût-être refractaire à certaine marque
et ça c'est fréquent
de plus un rw est plus compatible de par sa structure
nul n'est prophète en son pays
surtout si il est chez lui
Répondre à freelog

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nicou76, le jeudi 20 novembre 2008 à 14:58:49
merci freelog, cependant j'utilise la même marque de DVD et les autres sont lisibles sur la TV. La solution du DVD+RW ne me semble pas logique dans la mesure où je veux préserver mes cassettes VHS.
Répondre à nicou76

Résultats pour repiquage cassette VHS

Enregistrer mes cassettes vhs sur CD ou DVD (Résolu) Bonjour à tous et toutes. Je viens d'essayer encore une fois mais sans succès d'enregistrer une cassette vhs ainsi qu'une émission tv. J'ai acheté récemment une carte d'acquisition Pinnacle avec le logiciel qui allait avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3898912-enregistrer-mes-cassettes-vhs-sur-cd-ou-dvd
Transférer cassettes VHS sur CD ou DVD ou Dur (Résolu) Bonjour, Je possède pas mal de cassettes VHS (souvenirs de vacances, enfants, évènements etc..) faites avec un camescope. J'aurai voulu les copier sur CD ou DVD via mon disque dur éventuellement. Je suis un peu novice en la matière et débutant.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6150483-transferer-cassettes-vhs-sur-cd-ou-dvd-ou-dur
Cassette VHS en DVD (Résolu) Bonjour, je voudrait savoir si c'etait possible de transformer une cassette VHS en DVD si oui comment ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3940616-cassette-vhs-en-dvd

Numériser ses VHSVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5625-numeriser-ses-vhs
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur

Transfert VHS vers DVD (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour transférer les cassettes VHS que je possède sur des disques DVD par l'intermédiaire de mon lecteur-graveur de salon. Un croquis simple serait le bienvenu. Je cherche depuis un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1354902-transfert-vhs-vers-dvd
Copier un DVD ( copie d'une cassette perso) (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis pour copier un DVD (issu d'une copie d'une cassette VHS perso ) vers mon disque dur.Le temps de lecture de ce DVD est de + ou - 5 mn. Je dispose de Toast Titanium, mais je ne trouve pas le bon "chemin" ! Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-5946893-copier-un-dvd-copie-d-une-cassette-perso
Quel logiciel pour convertir un vhs en avi (Résolu)bonjours a tous, je chercvhe un logiciel qui pourrais me permettre de convertir des cassette vhs en avi,j'ai une carte pctv,j'ai essayer le logiciel pinnacle 5.50,mais le probleme ces que au bout d'une heure il s'arrete et en plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2104000-quel-logiciel-pour-convertir-un-vhs-en-avi