Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[javascript] button

ben85350, le jeudi 20 novembre 2008 à 18:13:19
Bonsoir à tous !,
L'utilisateur doit remplir un formulaire. je verifie ce formulaire avec une fonction js. Voila le code HTML et le js qui vérifie si le formulaire est correctement remplit :
<script language="JavaScript">
function VerifForm(formulaire)
{
	if (.................................)
	{
		document.monform.submit();
	}
	else
	{
		alert("Formulaire non complété intégralement !");
	}
}
</script>

<form action="page2.php" method="POST" name="monform">
     /* differents input type */
    <input type="button" value="Créer" name="creer" onClick="VerifSelect(this)" />
</form>

et sur ma page2.php j'aimerais qu'il effectue les opérations si on clique sur ce bouton
if(!empty($_POST['creer']))
{
   echo 'c ok ';
}

Mais cela ne fonctionne pas. Biensur en mettant un input type submit à la place de button cela fonctionne mais il me dirigera vers la page2 même si le formualire n'est pas correctement remplit ! (peut être existe -t-il une fonction qui empêche d'envoyer ?)
Merci !
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4
Répondre à ben85350  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Alain_42, le jeudi 20 novembre 2008 à 19:00:42
Oui

<form action="page2.php" method="POST" name="monform" onSubmit="return VerifForm('monform');">
     /* differents input type */
    <input type="Submit" value="Créer" name="creer"  />
</form>

et ta fct JS:

{
	if (champ1 pas bon)
	{
		alert("Champ1 mal rempli !");
          return false;

}

//tu peux répéter ce test if autant de fois que tu as de champs

return true;	
}
</script>

si la fct retourne false (pas bon) le formulaire ne sera pas envoyé

si tout bon elle retourne true donc il part

Répondre à Alain_42

3

ben85350, le jeudi 20 novembre 2008 à 20:10:32
Je viens de tester ta solution Alain_42, mais ça n'a pas l'air de fonctionner, je ne voit pas pourquoi ?
{
	var test1 = formulaire.test.value;

if (test1="")
	{
		alert("Champ non rempli !");
        return false;

}
	else
	{
		return true;
	}	
}
</script>

<form action="page2.php" method="POST" name="monform" onSubmit="return VerifForm('monform')" >
    <input type="text" name="test" />
    <input type="submit" value="Créer" name="creer" />
</form>
Répondre à ben85350

4

Alain_42, le jeudi 20 novembre 2008 à 23:13:54
Bonsoir,

petite erreur pour tester il ==

essayes comme ça:

function VerifForm(formulaire){
	//on atteint l'élément par son id 
	//test champ1
	var test1 = document.getElementById('test1').value;
	if (test1==""){
		alert("Champ 1 non rempli !");
        return false;
	}
	//test champ2
	var test2 = document.getElementById('test2').value;
	if (test1==""){
		alert("Champ 2 non rempli !");
        return false;
	}
	//etc.....
//pas besoin du else
return true;
}
</script>

<form action="page2.php" method="POST" name="monform" onSubmit="return VerifForm('monform')" >
    <input type="text" name="test1" id="test1"/>
    <input type="text" name="test2" id="test2"/>
    <input type="submit" value="Créer" name="creer" />
</form>
Répondre à Alain_42

5

Groarh, le vendredi 21 novembre 2008 à 15:39:56
Bien vu ;)
Si vous êtes familiers avec ce genre d'erreur, faites :
if ("" == test1)

Ainsi, si vous ouliez un "=", ça génère une erreur et vous voyez tout de suite où est le problème !

Autre méthode, utiliser l'équivalence booléenne : si test1 est une chaîne vide, dans le if il prendra la valeur false. Il suffit donc de tester :
if (!test1)
Plus simple, tu meurs ...
Répondre à Groarh

2

Groarh, le jeudi 20 novembre 2008 à 19:27:10
Salut,
je te propose la version "DOM level 2", libre à toi de l'adopter ou pas. Si tu trouves ça trop prise de tête, laisse béton, je t'en voudrai pas :P

Doc : http://www.w3.org/TR/DOM-Level-2-Events/events.html#Events-eventgroupings-htmlevents

On s'intéresse à l'évènement submit.
On l'attache comme suit (ne marche pas sous IE) :
document.getElementById('monForm').addEventListener('submit', verifierForm, false);

Il faut avoir (au préalable) défini une fonction verifierForm() :
function verifierForm(e) { // l'évènement est passé en argument
  if ( ...form non complet... ) {
    alert('pas bien');
    e.preventDefault();
  }
}

La méthode e.preventDefault() annule la soumission du formulaire.

Et j'ai les codes équivalents pour IE, si ça te branche tu me demandes ;)
Répondre à Groarh

6

ben85350, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:28:59
J'ai toujours du mal à choisir entre = et ==.
En tout merci ! Ça fonctionne !
Répondre à ben85350

Résultats pour [javascript] button

[Formulaire] simuler un clic sur un bouton (Résolu) Bonjour Je cherche à faire recharger une page PHP à intervalle régulier, qui exécute une procédure après avoir cliquer sur un bouton de formulaire Le principe est de simuler un clic sur le bouton du formulaire comme si c'était l'utilisateur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2770064-formulaire-simuler-un-clic-sur-un-bouton
Javascript radio button et addition (Résolu) Bonjour, je n'arrive pas à recuperer les valeurs et les additonner a partir de value de radio buttons..; ca marche avec champ texte( en commentaire , bien sur j'enleve la partie "if (option[0].checked==true){a=200;}" dans le script) mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3825614-javascript-radio-button-et-addition
Calcul automatique (Résolu) Salut, Je vais faire simple. J'ai 10 formulaires. Et j'ai un autre formulaire "Coût Total". Je voudrais que quand on tape plusieurs nombres, la somme se fait automatiquement et dynamiquement (donc javascript) sans validation par un button.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7620720-calcul-automatique

[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTMLPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11740-javascript-modifier-la-hauteur-height-d-un-element-html
Javascript - Connaître la hauteur d'un élément HTMLSi vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML en javascript, il existe deux façons selon les navigateurs : element.offsetHeight element.style.pixelHeight Ainsi, le code suivant permet d'obtenir la hauteur d'un bloc HTML... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11739-javascript-connaitre-la-hauteur-d-un-element-html

[Javascript] Pb: DOM et IE (ajout d'elements) (Résolu)Bonjour. Petit ( mais important) probleme avec JavaScript et.. (surprise) .. IE ! Description: J'ai un tableau, dans lequel je veu rajouter dynamiquement une nouvelle ligne lorsqu'un certain lien est cliqué. La nouvelle ligne comprend 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3103263-javascript-pb-dom-et-ie-ajout-d-elements
[Javascript] Popup de confirmation (Résolu)Bonjour, j'ai créé un formulaire avec un bouton "Supprimer" et je souhaite qu'un popup s'affiche lorsque je clique sur le bouton pour me demander une confirmation. Je ne connais pas Javascript, donc si quelqu'un peut me donner le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1754553-javascript-popup-de-confirmation
[JAVASCRIPT] convertir une date et comparer (Résolu)Bonjour, Je désire convertir deux chaine au format "dd/mm/yyyy" en date javascript, puis comparer les deux dates. Avez-vous un script sous la main ? je ne trouve rien de concluant sur Google. Merci d'avance pour toute réponse Isabelle www.commentcamarche.net/forum/affich-1987996-javascript-convertir-une-date-et-comparer

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3