Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Liste choix pas pris en content par une macro

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 10:26:56
Bonjour le forum,

J'ai une petite question car j'ai un petit problème mais qui me fait perdre un temps fou car je n'arrives pas à trouver mon erreur. J'ai définis des "noms" de liste mais ils ne sont pas pris en compte dans cette macro:

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, choix As Byte, col As Byte
Dim zone As String

Me.ComboBox1.Enabled = False
Me.ComboBox2.Enabled = True

choix = Me.ComboBox1.ListIndex + 1
zone = Choose(choix, "CVC", "plomberie", "courantft", "courantf", "SI", "levage", "PBA", "SO", "facade", "toiture", "VRD", "H", "D")
nbre = Application.CountA(Range(zone)) - 1
col = Choose(choix, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23)
For cptr = 0 To nbre
Me.ComboBox2.AddItem Sheets("feuil6").Cells(cptr + 13, col)
Next
End Sub

Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ImiS  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lermite222, le vendredi 21 novembre 2008 à 12:42:04
Bonjour,
Pas possible de tester ta macro comme ça, sans d'autre renseignement.
Toutefois, tu met ton code dans l'événement Change du Combo, mais cet événement n'est généré que si l'on écrit dans la fenêtre du combo et en voyant ta macro dés qu'ont tape quelque chose tu le bloque.
Ton code devrait se trouver dans l'événement Click...
    Private Sub ComboBox1_Click() 

Je pense que ça irait déja mieux.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

2

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 13:11:42
Bonjour Lermite222,

Mon problème n'est pas le faite que le code marche pas c'est juste qu'il ne prends pas en compte des noms de liste que j'ai crée comme ça: Insertion>Nom>Définir et qui se situe sur la Feuil6!
Je pense qu'il faudrait rajouter une ligne disant qu'il faut activer les "nom" de la feuil6 comme ça à la ligne suivante:

zone = Choose(choix, "CVC", "plomberie", "courantft", "courantf", "SI", "levage", "PBA", "SO", "facade", "toiture", "VRD", "H", "D")

il sélectionne bien la liste "CVC3 et non le mots "CVC"

je poste mon code au complet:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim nbre As Byte, cptr As Byte
Me.ComboBox2.Enabled = False
nbre = Application.CountA(Range("element")) - 1
For cptr = 0 To nbre
Me.ComboBox1.AddItem Sheets("feuil6").Cells(7, cptr + 14)
Next
End Sub
Dim nbre As Byte, cptr As Byte, choix As Byte, col As Byte
Dim zone As String

Me.ComboBox1.Enabled = False
Me.ComboBox2.Enabled = True

choix = Me.ComboBox1.ListIndex + 1
nbre = Application.CountA(Range(zone)) - 1
col = Choose(choix, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23)

For cptr = 0 To nbre
Me.ComboBox2.AddItem Cells(cptr + 13, col)
Next
End Sub

Merci d'avance Lermitte222
Répondre à ImiS

3

lermite222, le vendredi 21 novembre 2008 à 13:44:49
nbre = Application.CountA(Range("element")) - 1 

je parvient pas à tester parce que je ne sais pas ce qu'il y a dans element ? L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

4

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 13:46:52
élément est juste une liste qui récapitule les titres de mes listes soit:

CVC PLomberie SO > element
remplacement
destruction
Répondre à ImiS

5

lermite222, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:05:54
Bon, j'ai tester mais tout me semble fonctionner parfaitement !
Quand je clic sur CVC c'est bien CVC que j'ai et le nombre de cellules correspond aussi.
idem pour la colonne..
Eventuellement mettre ton classeur sur Cjoint.com ?
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André G­ide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas for­cément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

6

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:09:29
j'aimerais bien mais je ne peux pas car de mon poste cijoint ne fonctionne pas et je n'ai que ce poste là en ma possesion mais s'il y à un autre moyen pas de problème pour moi.
Répondre à ImiS

7

lermite222, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:41:48
par E-mail ? mais alors tu doit te faire membre et me communiquer ton adresse par MP.
Mais je ne comprend pas ta remarque ... il sélectionne bien la liste "CVC3 et non le mots "CVC"
c'est quoi CVC3 ?
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Répondre à lermite222

8

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:44:49
oups le 3=" donc "CVC" et non "CVC3
Répondre à ImiS

9

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 14:48:26
me voilà mambre comment vous faire parvenir par MP mon adresse ainsi que mon fichier
Répondre à ImiS

10

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 15:12:11
Bon incroyable mais vrai cijoint a fonctionné donc voilà le lien:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijojy6UpC.xl­s

Merci d'avance
Répondre à ImiS

11

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 15:36:08
Bon j'ai bon retourner le problème dans tous les sens rien à faire, tenez moi au courant si vous avez trouvé quelque chose.
Répondre à ImiS

12

ImiS, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:08:29
Bon j'ai trouvé mon problème il se trouve ici:

Dans Sub ComcboBox Change()

col = Choose(choix, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26)
For cptr = 0 To nbre
Me.ComboBox2.AddItem Sheets("feuil6").Cells(cptr + 8, col)

Déjà je ne sais pas compter car N=14 et non 11
ensuite dans Cells(le chiffre après cptr est = à la ligne d'ou on commence ^^)

Donc voilà problème résolu et je tiens à remercier Lermitte222, Bidouilleur_R pour l'aide apporté ainsi que michel_m qui est à l'origine de ce code.

Merci à vous tous qui rendez de grands services à des novices comme nous.

Maxence et ImiS
Répondre à ImiS

13

lermite222, le samedi 22 novembre 2008 à 06:09:47
Re,
Je pensais bien que c'était une erreur de ce genre, mais peut-être une autre façon de faire !
Dim NoAction As Boolean

Private Sub ComboBox2_Change()
    If NoAction Then Exit Sub
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim cptr As Byte
    cptr = 14
    With Sheets("feuil6")
        While .Cells(7, cptr) <> ""
            ComboBox1.AddItem .Cells(7, cptr)
            cptr = cptr + 1
        Wend
    End With
    ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
Dim cptr As Byte, col As Byte
    ComboBox2.Clear
    col = ComboBox1.ListIndex + 14
    cptr = 8
    With Sheets("feuil6")
        While .Cells(cptr, col) <> ""
            ComboBox2.AddItem .Cells(cptr, col)
            cptr = cptr + 1
        Wend
    End With
    NoAction = True
    ComboBox2.ListIndex = 0
    NoAction = False
End Sub

A + L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Répondre à lermite222
Zone de liste VBA/Access (Résolu) Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
Neuf 2 reseaux sans fil (Résolu) Bonjour, voila je viens d installer ma neuf box en wifi et dans la liste choisir un reseau sans fil il y a 2 reseaux le premier neuf_ssid reseau sans fil securise et l autre neuf wifi reseau sans fil non securise mes questions pourquoi c est 2 reseaux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6693758-neuf-2-reseaux-sans-fil
Access zone de liste choix champs d'1 table (Résolu) Bonjour, voila mon probleme: j'ai une table avec differents champs: code_region, code_departement, code_canton, code_commune. je voudrais créer une liste deroullante qui me permettent de choisir l'un de ces champs. et une fois cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-7208213-access-zone-de-liste-choix-champs-d-1-table
Listes déroulantes simples avec ExcelDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8674-listes-deroulantes-simples-avec-excel
[Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasardLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balise et en début de page : www.commentcamarche.net/faq/sujet-895-javascript-lien-aleatoire-choisir-un-lien-au-hasard
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Liste déroulante excel vba (Résolu)Salut a tous je suis en train de faire un petit programme sous excel avec des macros. je souhaite créer une liste déroulante sur ma feuille excel, ajouter des données présentes dans un tableau que je crée en vba et choisir dans ma liste sur ma feuille... www.commentcamarche.net/forum/affich-1266881-liste-deroulante-excel-vba
[Access] liste de choix & valeur (Résolu)Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation d'access 2007 et j'ai du mal à créer dans une liste déroulante d'un formulaire la liste des choix qui renvoie vers une autre table qui contient la chaine de caractère à afficher et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4856787-access-liste-de-choix-valeur
[VB]listbox (Résolu)Bonjour, Je suis en train de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table avec VB5 J'ai notamment une listbox où on choisit un élément de la liste. Quand on teste la page, si l'utilisateur n'a pas cliqué dans la listbox,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1718344-vb-listbox