Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Erreur SQL ! trouve pas ...

dubuducu, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:08:01
Bonjour,
je cherche, je cherche mais ne trouve pas ! Pouvez vous me rendre service concernant cette erreur sql qui m'embete un peu ! Merci d'avance !
fonction transfert !!
function transfert ()
{
$ret = false;
$img_blob = '';
$img_taille = 0;
$img_type = '';
$img_nom = '';
$taille_max = 250000;
$ret = is_uploaded_file ($_FILES['fic']['tmp_name']);
if ( !$ret )
{
echo "Problème de transfert";
return false;
}
else
{
// Le fichier a bien été reçu
$img_taille = $_FILES['fic']['size'];
if ( $img_taille > $taille_max )
{
echo "Trop gros !";
return false;
}
$img_type = $_FILES['fic']['type'];
$img_nom = $_FILES['fic']['name'];
$desc = $_POST['desc'];
$tarifs = $_POST['tarifs'];

include('config.php');

$img_blob = file_get_contents ($_FILES['fic']['tmp_name']);

$sql2 = "UPDATE images SET desc = '".$desc."' AND tarifs = '".$tarifs."' AND img_nom = '".$img_nom."' AND img_taille = '".$img_taille."' AND img_type = '".$img_type."' AND img_blob = addslashes (".$img_blob.") ";
$result2 = mysql_query($sql2) or die( "Erreur !!!!!! : " . mysql_error() ); 

return true;

}
}

L'erreur résultante est la suivante :
Erreur !!!!!! : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'desc = 'fv' AND tarifs = 'fv' AND img_nom = 'bordeaux_imprimer.gif' AND img_tail' at line 1

Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à dubuducu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dr Zoidberg, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:15:44
Salut,

'desc' est un mot réservé du langage sql (utilisé dans les clauses order by).
Ce n'est pas très recommandé de l'utiliser comme nom de colonne.
Cependant si tu ne veux pas en changer tu peux essayer de la mettre entre 'cotes inverses' :
... SET `desc` = 'fv' ...
Répondre à Dr Zoidberg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
dubuducu, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:23:38
Merci pour cette precision que je ne conaissais pas !
toutefois, meme en ayant changé le champ desc en description voici mon erreur :
Erreur !!!!!! : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 2

Ma syntaxe deconne un peu !
Répondre à dubuducu

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Dr Zoidberg, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:26:26
J'avais vu le détail mais pas le gros du problème :) : la syntaxe correcte d'un update avec set c'est
set a=1, b=2, ...

toi tu mets des AND à la place des virgules
Répondre à Dr Zoidberg

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 dubuducu, le vendredi 21 novembre 2008 à 16:31:40
Merci vraiment !!! Super précisions !!
Dr Zoidberg (j'aime bien ce nom :) ) je vous remercie vraiment !
voici le code correct :
$sql2 = "UPDATE images SET description = '".$description."', tarifs = '".$tarifs."' ,img_nom = '".$img_nom."', img_taille = '".$img_taille."', img_type = '".$img_type."', img_blob = '".$img_blob."' ";
$result2 = mysql_query($sql2) or die( "Erreur !!!!!! : " . mysql_error() ); 

A bientot j'espere
Cordialement.
Répondre à dubuducu
Erreur requête SQL (Résolu) slt à tous !! J'ai une erreur sql lors de la restauration de ma base de donnee Quelqu'un aurai t'il une solution à mon pbl merci ;) mesage d'erreur: Erreur Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1005582-erreur-requete-sql
[SQL] Erreur bizarre ds requête toute simple (Résolu) Bonjour, Je deviens fou avec une stupide requête qui me fait une erreur d'exécution dans une page en php: SELECT * FROM phpbb_posts WHERE (phpbb_posts.forum_id = 10) J'obtiens une erreur: SQL ERROR [ mysql ] [0] SQL No values specified for... www.commentcamarche.net/forum/affich-6115213-sql-erreur-bizarre-ds-requete-toute-simple
Message d'erreur mysql (Résolu) bonjour voilà, j'ai différents champs a remplir dans une page html que j'enregistre dans une base de données mais voilà j'ai le message d'erreur suivant===> Erreur SQL !INSERT INTO adherents(id,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3357699-message-d-erreur-mysql
Duplicate entry '127' for key 1Vous tentez de faire une insertion dans une table de votre base de données MySQL et vous obtenez l'erreur MySQL suivante: Duplicate entry '127' for key 1 Ceci provient très probablement du fait que la clé primaire de votre table est de type TINYINT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10644-duplicate-entry-127-for-key-1
Comment bien stocker et vérifier un mot de passeSi vous développez une application qui doit gérer les mots de passe, il est important de bien le faire, sous peine de risquer le piratage de votre système et la compromission des données de vos utilisateurs. Il existe de bonnes pratiques pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8821-comment-bien-stocker-et-verifier-un-mot-de-passe
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Erreur (Résolu)salut j'ai installe un jeu dans mon pc mais le probleme et lorsque je commence le jeu un messege apparait pour me dire qu'il ya un erreur. dans le rapport de ce erreur je trouve ca : C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\5cfe_appcompat.txt et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3366434-erreur
Probleme SQL encore.. (Résolu)Bonjour, J'ai un formulaire duquel je transmet des valeurs à une page pour effectuer une requête SQL mais cette requête renvoie une erreur. Voici l'erreur: Erreur SQL ! INSERT INTO Commentaires (Pseudo, Email, Blog, Commentaire, NumeroNote,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7529818-probleme-sql-encore
Message d'erreur php (Résolu)salut tout le monde voilà j'ai un message d'erreur dans un .php et là je ne vois pas quoi = Notice: Undefined variable: SQL in c:\program files\easyphp1-8\www\test2.php on line 97 ERREUR SQL ! et voilà ma ligne 97 = $req=mysql_query($sql) or... www.commentcamarche.net/forum/affich-3334682-message-d-erreur-php