Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Désinstaller puis réinstaller windows xp pro

richie59, le lundi 6 septembre 2004 à 23:08:38
Bjr!
je cherche à désinstaller windows xp pro de mon ordi et le réinstaller ensuite (mon disque est partitionné de telle manière à ce que l'OS et tous les progs soient sur une partition (c:)

Faut il formater la partition du disque? comment? faut il lancer le CD windows et suivre l'invite d'installation? (dans ce cas, le système m'indique qu'un OS est déja installé et qu'il va en installer un second sur la même partition.....)

Merci de votre aide

Richie
Répondre à richie59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CHALOUZEAU, le mardi 5 septembre 2006 à 22:25:06
On ne peut pas "desintaller " windows xp sur un disk dur ,on peut le reparer ,le reinstaller ou formater la partition.

L'une des meilleurs solutions consiste a prendre la procedure installation ,quand la procedure detecte un xp deja present et propose de le reparer.Si cela n'est pas le cas tente de reparer en mode console avec les outils xp

-chkdsk /p check du disk
-fixboot recontruction boot
-fixmbr recopie de la mbr

rebooter le pc

Si cela ne marche reinstaller windows xp ,nouvelle installe.
les repertoires users de documents and settings ne seront pas effacer.
Répondre à CHALOUZEAU

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 miss, le mardi 3 juin 2008 à 19:44:28
je n arrive pas a enlever windows xp pro ; et j aimerai le reinstaller ensuite j ai attraper un antivirus (windows xp pro 2008) comment faire urgent merci
Répondre à miss
Problème de réinstallation windows XP pro (Résolu) Bonjour, J'ai un gros problème de réinstallation windows XP pro. auparavant j'avais deux partitions : un C pour windows et un D pour doc perso. Hors j'ai voulu réinstaller Windows XP PRO mais je n'arrive pas à m'en sortir.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780225-probleme-de-reinstallation-windows-xp-pro
Problème résolution windows XP pro (Résolu) Bonjour, Je viens de formater et réinstaller Windows XP Pro cependant j'ai un problème de résolution. En effet, elle est définie par défaut à 640 par 480 en 16 bits mais il n'est pas possible de la modifier. Est-ce que quelqu'un aurait... www.commentcamarche.net/forum/affich-5740640-probleme-resolution-windows-xp-pro
Reinstal de windows xp pro (Résolu) Bonjour, Bonjour à ttes et tous je dois reinstaller windows xp pro J'ai bien le cd mais quand je lance le systemme me dit que ce n'est possible car le windows qui est sur le PC est plus recent que le CD Quelle solution me proposez vous ???... www.commentcamarche.net/forum/affich-7708363-reinstal-de-windows-xp-pro
Reinstallé windows xp (Résolu)Bonjour, bonjour ,je voudrais savoir pour reinstallé windows xp pro sur mon pc ,j ai la possibilité que l 'ont me prete le cd ,si je l'installe et que je rentre la clef de l'autocollant que j'ai sous mon pc ,est ce que c'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8719058-reinstalle-windows-xp
Gros PB apret install windows XP Pro (Résolu)Salut j'ai reinstallé Windiws XP Pro,instalation ok. Windows redemarre et la ecrant bleu. Je redemarre le PC. C'est la que j'ai un enorme pb. mon disque dur n'ai plus reconnu (j'ai eux partitions) , je ne peut meme plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-1839498-gros-pb-apret-install-windows-xp-pro
Réinstallation Windows XP impossible! (Résolu)Bonjour, je souhaite réinstaller windows xp pro sp2 sur une nouvelle config. le probleme est le suivant : - alors que sous windows, je peux ouvrir le cd xp (je vois les différents choix: installation complète, installer des composants...) - je ne peux... www.commentcamarche.net/forum/affich-7047673-reinstallation-windows-xp-impossible
IBM 3000 N200 Core 2 Duo T8300 2.40 GHz / 2048 Mo / 160 Go / TFT15.4 / DVD-RW / Win XP ProN 200,Intel Core 2 Duo,2.4 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 160 Go,Ecran 15.4 pouces,Type de batterie:6 Cell Lithium Ion,Système d'exploitation:Windows XP Professional,Lecteur d'empreintes digitales,Bluetooth,Firewire,Nombre de ports USB :4,Lecteur... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-3000-n200-core-2-duo-t8300-2-40-ghz-2048-mo-160-go-tft15-4-dvd-rw-win-xp-pro-1113972-fiche-technique