VGAsave

Résolu/Fermé
sbadato - 21 févr. 2007 à 09:58
Vandervell Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 20 août 2012 à 14:44
Bonjour,
j'ai un gros soucis. J'ai voulu changer de carte graphique. j'avais un chipste intégré et j'ai mis une CG en agp.
Malheureusement, j'ai désactivé (naïvement) le VGASAVE dans les propriétés du matériel (panneau de configuration>etc...>matériel).
Depuis win ne se lance plus. Il fait un check du DD et ensuite il bloque en m'indiquant que des fichiers sont tronqués. Et à cet écran là plus rien si ce n'est tout le récapitulatif de ce check.
Peut-être avez-vous une idée?

Merci de votre aide.

4 réponses

Il fallait booter sur le cd XP
lancer la réparation
une fois dans la console de récupération, taper :

enable vgasave SERVICE_SYSTEM_START

puis rebooter
2
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 9
6 avril 2007 à 09:24
Waouw,
je n'y pensais plus parceque j'ai formaté depuis :-))
Merci pour ton aide...
Je garde précieusement ta réponse si je devais refaire la même bêtise.

Bonne journée.
0
Vandervell Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013
20 août 2012 à 14:44
Merci pour les infos Pastoi, peux tu m'indiquer la procédure exacte à suivre pour taper le code une fois qu'on est dans la console? Merci !
0
bonjour ce n'est pas le fait de rajouter une carte grahique qui te bloque le dd je pense a une deconnection de qque chose ou un deplacement de nappe ou d'endroit du dd par exemple !!
0
effectivement c'est ce que je pensais mais j'ai vérifié et il ne me semble pas que quelque chose ait changé.
Je ne comprends pas.
merci pour ton aide
0
Bonjour/Bonsoir je cherche des pilotes pour ma carte graphique VgaSave car je ne plus modifier la résolution de mon écran et que je ne voi plus rien ...

Merci de m'aider . =)
0
sbadato Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 9
17 juin 2009 à 09:06
Salut, il n'y a pas de driver pour cette crate graphique, qui n'en est pas une d'ailleurs.
VGAsave est la "fonction", le mode, le service le plus basique pour avoir une interface graphique.
Tu as la réponse à ta question quelques posts plus hauts. C'est avec le CD d'installation et une réparation que tu pourras trouver une solution.

A+
0