[VIRUS] Disque dur C system disparu

Fermé
clemdore Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 11 août 2008 à 08:56
 Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 22:26
Bonjour,
Hier soir mon antivirus a decouvert un trojan.J'ai fait une mauvaise manipulation et patatra le virus ou trojan a été installé. Le probleme est que je n'ai plus acces au disque C System et je ne le vois pas non plus. Le PC tourne quand meme et je peux accéder aux autres disques,internet ect... .
Que dois je faire? ( j'ai fait une vérification avec antivir et spybot et ca n'a rien donné)
Merci par avance pour votre réponse
A voir également:

8 réponses

alexlt49 Messages postés 132 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008 11
11 août 2008 à 09:01
si tu fait => démarrer,poste de travail, (clic droit), gérer, Gestion des disques.

tu ne voi toujours pas ton lecteur C ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
11 août 2008 à 09:02
bon.. deja rassures toi, si windows demare, c est que le disque est toujours quelque part !

demares internet explorer, et tapes c:\ dans la barre d adresse, puis presses entrée... dis moi si tu arrives dans ton disque
0
clemdore Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
11 août 2008 à 09:42
Je vous remercie de vos réponse rapide, j'essairai ca des se soir quand je serai chez moi et je vous tiens au courant.
0
clemdore Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
12 août 2008 à 08:36
Bonjour à tous,
Bon alors j'ai essayé c:\ sur internet explorer. Je peux accéder au disque C: mais je ne peux toujours pas le voir dans le poste de travail.
En bas à droite à la place de l'heure il y a marqué "VIRUS ALERT".
Sur le bureau il y a une image en Rouge et Noire que je peux diminuer pour retrouver derrière mon image en fond d'écran.
Par ailleurs je n'ai plus accès au moteur de recherche Windows.
Que dois je faire maintenant?
Merci par avance de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 août 2008 à 09:27
Ben, je ne sais pas comment debloquer la situation...juste ocmme contourner le probleme
pour la recherche, appuies sur F3 dans l explorateur windows....
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 10:27
bonjour

pour faire avancer

à lire jusqu'en bas

Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.

Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis

Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"

Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"

Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note

Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide .




Tutoriaux : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
0
clemdore Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
12 août 2008 à 21:51
Merci pour ta réponse par contre dès que je clique sur le lien ca commence à charger mais ensuite ca s'arrete et une nouvelle page s'affiche "voulez vous installer antispywareexpert ect..."
A l'aide SVP
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:53
Télécharge SmitfraudFix
Utilitaire de S!Ri: Moe et balltrap34
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
et télécharge SmitfraudFix.exe.

Regarde le tuto

Exécute le en choisissant l’option 1,
il va générer un rapport
Copie/colle le sur le poste stp.
0
clemdore Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
13 août 2008 à 19:50
Bonsoir,
Je vous remercie à tous. En téléchargeant malawarebytes et smitfraudfix le problème de virus alert a été réglé.
@+
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 22:26
poste le rapport smitfraudfix stp
0